Les cheques périmés sont ils encaissables??

Camille - 18 juil. 2008 à 11:50
 forma - 18 juil. 2008 à 14:20
Bonjour,

J'ai émis plusieurs chèques de 100 à 300 euros en avril 2007 pour un ami qui etait dans le besoin. Il en avait encaissé 2 pendant leur validité et je viens d'apprendre que 3 autres cheques viennent d'etre encaissés alors que j'avais signaler a ma banque que je savais qu'ils étaient perimés et qu"ils n'etaient pas encore passés, je leur ai donc demandé d'etre vigilants.

Resultat des courses, ces cheques ont été encaissés, ils ont mal fait leur bouleau en ne verifiant pas et c'est encore à moi de faire des tas de courrier pour me plaindre et expliquer ma situation.

connaissez vous un recours rapide pour pouvoir recupérer ces sommes ?

a qui dois je m'adresser pour connaitre mes droits face a ma banque dans cette situation ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

normalement les chèques perimes ne sont plus encaissables mais les banques ne verifient pas les dates d'emission pour des raisons techniques. vous pouvez donc demander à la banque de recrediter votre compte. En revanche vous restez redevable du montant vis à vis du beneficiaire. Pour ami que vous avez depannez en revanche, la façon de proceder est un peu cavaliere
3