Interdiction de chèque et fiché bdf

petra29 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 17 juil. 2008 à 18:02
 valou - 22 avril 2010 à 11:20
Bonjour,
voila il y a eu un chèque de rejeter et j'ai recu une lettre comme quoi ont étai fiché bdf avanthier ojourdhui j'ai payé la dette en espèce cependant un chèque a ete fait avant de recevoir la lettre (le matin avant daller chercher le courrier)la le solde de mon compte ne le permet pa de le passé il a ete fait le samedi 12 j'ai recu la lettre avant hier j'ai donner les justificatifs a ma banque comme quoi j'ai payé la dette mais je voulais savoir vu ke l'autre chèque va passé comment cela va se passé
sachant que je depose une grosse somme samedi qui vien
merci de m'aider svp

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 23:28
bonsoir, pas de panique,
dans la précipitation on ne lit souvent qu'une partie de la lettre de la banque. en fait et sauf modification récente des lois bancaires, vous disposez de deux mois pour régulariser la situation. dans ces cas là, le plus dur est souvent de se faire restituer le chèque impayé. au pire vous aurez les frais pour deux chèques impayés, ramenez le chèque refoulé à la banque ainsi qu'une attestation ou une preuve que la somme due a bien été réglée par un autre moyen, en espèces ou par une tierce personne; surtout penser à récupérer le chèque impayé.
ensuite, après avoir rassemblé les preuves comme quoi vos chèques refoulés ont été régularisés, présentez vous à la banque pour qu'il fassent le nécessaire auprès de la bdf(compter 10à15jrs de délai); si au bout de deux semaines rien ne se passe, présentez vous à la bdf de votre département afin de savoir où cela bloque.
voilà, ça devrais reprendre son cours normalement, à part des pénalités bancaires contre lesquelles, hélas, on ne peut pas grand chose.
Sachez entre autres que si vous rétablissez la situation dans un délai d'avant 60jrs après réception de la première lettre de votre banque concernant cet incident vous serez blanchie aussi vite que vous avez été fichée.
bon courage, et si besoin n'hésitez pas, à part ce we, je visite le site un soir sur deux
0
qu'elle difference y a t-il avec une interdiction bancaires pour cheque impayes et regulariser et mais toujours fichier a la bdf pour un credit
0
Bonjour,

J'ai récemment cloturé mon compte courant à la caisse d'épargne. J'ai recu un courrier quelques semaines plus tard pour 2 chèques de 22 EUROS présentés par mon médecin. Le compte étant cloturé, j'ai appelé la centrale caisse d'épargne le lendemain pour savoir comment procéder. Suite à leurs conseils, le lendemainn ,ne pouvant pas me rendre sur place, je dépose un chèque de 44 Euros(de mon nouveau compte courant) pour qu'un compte en instance soit ouvert le temps de la régularisation.
Plus de nouvelles, entre temps j'appelle la centrale et on me dit que tout est ok !!!
Une semaine plus tard, je recois par courrier mon chèque de 44 euros en me disant qu'il fallait que je règle ca à l'agence directement !! 10 jours de perdu !
Travaillant et ne pouvant me déplacer, j'envois ma mère à la banque pour moi..On lui reprend le chèque de 44 euros, les mettent enfin sur le compte en instance et lui disent que c'est bon, terminé, sans frais !!

Quelle surprise de voir sur mon compte ouvert en autre banque que l'on me fais payer des frais d'infraction car j'émets des chèques alors que je suis interdit bancaire, fiché banque de france pour 22 euros ! (même pas pour les 44 EUROS); a la caisse d'épargne on me dit que l'argent est resté sur le compte en instance et qu'il y est resté plus d'une semaine sans que quelqu'un ne fasse quelque chose !
Dons je résume je suis fiché en banque de france et J'ai plus de 150 euros de frais à ce jour !!

J'ai oublié de précisé qu'à la caisse d'épargne j'ai encore un livret A d'un montant de 14 000 euros et qu'ils me mettent interdiT bancaire pour 22 euros.

Comment réclamé mes frais d'infraction?

MERCI
0
je veint de faire une demande de surendettement il me demande ma carte bleu alort que se n'est pas avec ma carte bleu que j'ai eu des souci c'est a cuase de credit a la consommation, je voulait sa vir si il y avait des cartejuste pour payer sa doit bein exiter pouvait vous me donner des renseignement
0