Question juridique

Dj Steph - 18 juil. 2008 à 06:42
 commentfaire - 18 juil. 2008 à 08:53
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais vos poser une question pour mon pere
En effet , mon pere louait une ptite maison pour un locataire. Il avait été établi un contrat d'une durée d'un an. Les trois premier mois sont passer normalement(Malgré par pitié il avait diviser de moitier le prix mensuel du loyer) et au cours du 4eme mois, le locataire est venu voir mon pere avec une vulgaire feuille araché d'un cahier en guise de lettre de résiliation et sur cette sois disant lettre il a mentionné qu'il quittait les lieux tous de site sans raison.Avec un moi d caution j'ai l'eau,l'electricité a payer,suivi de plusieur dégradation (trace de boue sur les mur et des trace d'huile sur les mur de la cuisine et des taches d'huile de vidange sur l'entrer de voiture. j'ai décidé de ne pas lui rendre sa caution (300€) Afin de subvenir au éventulle reparation.J'aimerais avoir si j'ai le droit de le faire meme si je l'avais mentionner dans la clause particuliere de mon contrat que toute dégradation et préjudice la cautions sera retenu(jusqua nouvelle ordre)

Le locataire est partie,sans préavis en recommander, sans laisser de trace ni remise de clé ni etat des lieux de départ sans payer des factures et surtout en me dégradant ma mison qui m'enpeche jusqu'a ce jour toute nouvelle locatoin.Il manque normalement 8 mois de loyer avant la fin de ce contrat et ce Monsieur me fait par d'un courrier me menacant qu'il entamerra des procedure contre moi si jne ne lui regle pas la totalité de sa caution.

Je vous pris de bien voiloir m'aiguiller dans cette afaire un peu délicate.
Je vous remercie pour votre aide.cordialement

1 réponse

commentfaire
18 juil. 2008 à 08:53
Bonjour,
Regardes quelques lignes plus bas le sujet "Comment résilier mon contrat de location", tu auras très certainement des réponses à tes questions.
0