Crédit immobilier, impôt & partir à étranger

elbopha - 18 juil. 2008 à 00:58
 PatrickV - 5 sept. 2008 à 14:49
Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser au sujet des prêts immobiliers, la réduction d'impôt grâce au crédit immobilier et si jamais je voulais quitter la France, ce qui va se passer.

1. J'ai envie d'acheter un appartement neuf, il faudrait donc que je fasse un prêt immobilier auprès d'une banque. Et je voulais donc savoir si j'acceptais le prêt, pourrais-je arrêter un prêt immobilier déjà entamé et donc ne plus vouloir l'appartement ?
- Et dans le cas où l'appartement n'est pas encore livré, c'est possible ?
- Et dans le cas où l'appartement est déjà livré, c'est possible ?

2. On me dit qu'il est possible de réduire son impôt grâce au prêt immobilier. Je voulais savoir comment on calcule ce montant pour savoir si c'est intéressant pour moi ? Et c'est quel loi exactement qui régit ça ?

3. Si jamais un jour je voulais travailler à l'étranger et m'y installer définitivement, et donc la déduction d'impôt n'est plus applicable puisque je ne vais plus payer d'impôt, non ? Et donc finalement, ça n'a pas d'intérêt pour moi d'acheter la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

1. attention pour les appartements sur plant... Il faut que ce soit une VEFA inon ça va poser des problèmes (réaffectation d'hypothèque etc... ) a l'etranger souvent ça n'en est pas, alors mieux vaut vérifier.

2. oui effectivement pas mal de montages defiscalisants existent (in fine, zones d'investissement défiscalisantes,etc...) mais ça demande un audit de ta situation (ton patrimoine existant, tes types de sources de revenus) et de ce que tu veux faire (location/achat en France ou a l'étranger, résidence principale ou secondaire) car chaque cas a ses propres règles.

3. Didons que ça jouera sur la première année puisque tu payes les imports de l'année précédente. Après quid de tes impots dans ton nouveau pays de résidence. SI tu es sure de t'y installer et d'y rester, autant faire un mix qui soit défiscalisant dans les deux pays.

Si jamais le maroc t'intéresse, demande conseil à cafpi maroc sur www.cafpi.ma, sinon trouve des organisme similaires sur place qui conseillent gratuitement, car chaque pays à des lois de défisc et d'investissement différentes, il faut absolument des spécialistes sur place qui les connaissent pour bien te conseiller.

A+
PAt
0