Erreur salaire minimum

acc51 - 17 juil. 2008 à 21:44
 acc51 - 18 juil. 2008 à 11:49
Bonjour,

Je viens de démissionner car mon salaire était insuffisant. En regardant dans le convention collective de la metallurgie de la marne je me rends compte qu'il y'a un salaire annuel brut qui selon mon niveau 1 echelon 4, coeff 255, était de 17 580 euros pour 2006, hors si je fais le calcul des mon salaire brut annuel : salaire mensuel : 1390.81*12= 16689.72, il y'a une différence de 1277.28 €, on me dit que je peux réclamer jusque 5 ans en arrière. Mais ce que je ne comprend pas c'est que lorque je vais un peu plus loin dans l'accord de 2006, il y'a écrit Barème des Rémunération Mensuelles Minimales Hiérarchique : 1 157.70 €. Donc je ne sais pas quoi penser est ce que mon patron ne m'a pas payé assez ? Quelle est la différence entre le salaire annuel minimal et le barème des rémunération minimales ? Je ne sais pas trop ou me renseigner, on me dit les prud'hommes mais j'ai peur que cela engage une procèdure directement, j'aurais preferé envoyer un courrier à mon ancien patron dans un premier temps.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider

voici par exemple l'article de la convention collective 2006
http://www.cftcmetallurgie.com/telecharger/pdf/accordsco/accordsco130.pdf
A voir également:

1 réponse

Bonsoir il faudrait que tu ailles a l'inspection du travail et eux vont te renseigner et lancer la procedure au cas ou TU LE DEMANDE et pas d'eux meme.
Les prud'hommes reglent ceux que l'inspection du travail n'a pas reussi a resoudre.
Moi j'ai déja attaqué une boite interim par le biais de l'inspection du travail et j'ai eut gain de cause
cdlt
0
Merci je vais me renseigner
0