Loyer en retard ou chèque impayé

dodie - 17 juil. 2008 à 14:20
 dodie - 17 juil. 2008 à 19:56
Bonjour,
Je loue un petit appartement depuis septembre 2007 et je suis obligé d'appeler le locataire tous les mois pour qu'il règle son loyer. La date du versement est le 5 du mois et je le reçoit vers le 20.J'ai déjà eu un chèque impayé, et des plaintes verbales du voisinage.
Que puis-je faire pour l'expulser en sachant que le bail n'a pas de date limite car il est mal rempli.
Quels recours son possible pour l'obliger à payer le loyer à la date?
J'attend vos réponses car je suis très embetté.
Merci d'avance.
A bientot
A voir également:

1 réponse

Le bail a forcément une date anniversaire c'est celle du jour d'entrée de ton locataire. S'il est entré par exemple un 4 février 2008 la date anniversaire est le 4 février 2011. Six mois avant tu peux lui envoyer une lrar disant que tu ne renouvelles pas le bail de l'appartement que tu souhaites reprendre en raison d'inexécution de ses obligations (impayés, plaintes du voisinage -te faire confirmer par écrit les plaintes- Mais penses à envoyer la lettre sept, huit mois avant l'expiration du bail car c'est la date de réception qui compte.
Ce que tu peux faire dans l'immédiat, c'est lui confirmer par lrar à chaque fois tous les problèmes que tu rencontres (impayés, plaintes du voisinage, etc). Demande lui également par lrar qu'il te fournisse l'attestation d'assurance sous quinzaine. Le défaut d'assurance est un motif de résiliation du bail.
0
Oui il ne m'a pas renvoyé l'attestation d'assurance donc le bail peut être résilié.
merci de ta reponse rapide.
a bientot
0