A voir également:
- Ai je le droit de refuser ?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
4 réponses
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
16 juil. 2008 à 17:25
16 juil. 2008 à 17:25
je suppose qu'l a reconnu le bébé ?
Merci beaucoup pour votre réponse et tous vos conseils.
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
17 juil. 2008 à 19:39
17 juil. 2008 à 19:39
mais non vous n'etes pas obliger d'acceptez sa demande, le débat est contradictoire de vant le juge aux affaires familiales. FCommencez par faire ce que je vous ai indiquez plus haut. Prenez un avocat pour vous aidez si vous en avez les moyens ou sinon demander l'aide juridictionnel. Appelez le TGI, quand vous aurez recu la convation et demandez le dossier d'aide juridictionnel, si vous y avez droit. Et commencez à "monter votre dossier" dès aujourd'hui, car cela l'avocat ne le fait pas c'est à vous de réunir les pièces (mentionné ci dessus).
Courage. Et d'attendez d'avoir la convocation, le papa vous fait peut etre un coup de bluff (çà c'est déjà vu).
Donc ZEN.
Romane
Courage. Et d'attendez d'avoir la convocation, le papa vous fait peut etre un coup de bluff (çà c'est déjà vu).
Donc ZEN.
Romane
ninon
>
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
18 juil. 2008 à 16:06
18 juil. 2008 à 16:06
Oui j'ai reçu l'assignation en référé avec la date de convocation, je suis allée comme vous me l'avez indiqué au TGI et j'ai retiré un dossier d'aide juridictionnel avec la désignation d'un avocat, je m'occupe en ce moment de réunir tous les documents de façon à le rendre rapidement. En fait le papa n'a a aucun moment entamé le dialogue pour que l'on puisse s'entendre tous les 2 mais surtout dès qu'il a eu connaissance de la naissance de notre enfant il a de suite entamer l'assignation (tout était déjà prêt chez son avocat) avant même d'avoir vu son enfant. Depuis la naissance (mais même pendant ma grossesse) il n'a pris aucun contact avec moi ni pour que l'on se mette d'accord ensemble sur ses visites ni même pour prendre des nouvelles de l'état de santé de son enfant alors qu'il sait que l'accouchement ne s'est pas très bien passé et que son enfant a passé ses 1ers jours en néonatologie.
Si je refuse qu'il vienne même après autant de temps est ce que cela peut se retourner contre moi devant le juge ? Je précise qu'il dit que je l'empêche d'avoir des contacts avec son enfant, mais j'ai toutes les détails de mes appels qui justiient que pendant toute ma grossesse et même après la naissance je lui ai régulièrement téléphoné ainsi qu'à ses parents. Merci pour votre aide et tous vos conseils.
Si je refuse qu'il vienne même après autant de temps est ce que cela peut se retourner contre moi devant le juge ? Je précise qu'il dit que je l'empêche d'avoir des contacts avec son enfant, mais j'ai toutes les détails de mes appels qui justiient que pendant toute ma grossesse et même après la naissance je lui ai régulièrement téléphoné ainsi qu'à ses parents. Merci pour votre aide et tous vos conseils.
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
>
ninon
18 juil. 2008 à 16:29
18 juil. 2008 à 16:29
vous étiez seule dans chambre de maternité ? Si non faite faire une attestation de votre voisine de chambre ou du personnel comme quoi il n'est jamais vous voir a la clinique, ni voir son enfant................ faite faire des attestationS aussi d'amis de famille. je vous ai mis le modèle ci dessus................ le juge en tiendras compte.
Romane
Romane
ninon
>
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
18 juil. 2008 à 16:40
18 juil. 2008 à 16:40
Merci Romane je vais faire toutes les attestations que vous m'avez indiqué, et surtout merci beaucoup pour votre aide.
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
>
ninon
18 juil. 2008 à 19:20
18 juil. 2008 à 19:20
tenez moi au courant après la convocation. De toute manière le JAF ne rendras pas sa décision tout de suite mais quelques semaines après. Et l'affaire sera peu etre renvoyé une première fois à a demande des avocats à une date ultérieure. Faite bien vos attestations comme je vous l'ai indiqué plus haut avec la copie de la pièce d'identité de la personne qui témoigne......... Tout plein d(attestations c'est top pour vous car le juge va bien voir que vous dites la vérité.
Et surtout restez ZEN et ayez confiance en la justice et de toute manière le juge va statuer dans l'intéret de l'enfant.
Amicalement.
Romane
Et surtout restez ZEN et ayez confiance en la justice et de toute manière le juge va statuer dans l'intéret de l'enfant.
Amicalement.
Romane
bonjour,
excellents conseils
mais n'y a t il pas abandon d'enfant de la part du père ?
excellents conseils
mais n'y a t il pas abandon d'enfant de la part du père ?
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
20 juil. 2008 à 15:15
20 juil. 2008 à 15:15
abandon d'enfant ??? Je ne connais qu'abandon de famille...... qui est quand le père ne paye plus la pesion alimentaire, il peut être condamné pour abandon de famille....Ce qui n'est pas le cas dans le sujet qui nous est soumis.
ROMANE
ROMANE
16 juil. 2008 à 17:28
16 juil. 2008 à 18:44
Et pensez à demander une pension alimentaire pour votre enfant, indéxé sur l'INSEE et ce jusqu'a ce que l'enfant soit majeur ou suive des études et puisse subvenir seul à ses besoins.
Et par la suite si le papa désire un droits de visite et d'hébergement (vers 2 ans) demandéer au juge une enquète socila pour voir dans quels conditions lepapa va recevoir l'enfant. ( puisque vous n'avez jamais habité avec le père, vous pouvez la demander).
Courage.
Romane
17 juil. 2008 à 16:38
Mais est ce que je suis obligé d'accepter sa demande, vu qu'il a décider d'entamer une procédure sans même discuter d'un accord ensemble et de lui dire qu'il attendre la décision du JAF vu que c'est le choix qu'il a fait d'être procédurier plutot que l'entente amiable . . .
Est ce que cela peut me faire défaut auprès du juge ? Il faut savoir tout de même qu'il n'a cherché aucun contact de son enfant depuis plus d'1 mois et demi. J'estime pour ma part que s'il entame une procédure qu'il attende la décision qui sera prise à ce moment là. Que dois je faire ?