Honoraires d'agence en effet de surprise

mchriscub - 16 juil. 2008 à 11:03
 xaar - 16 juil. 2008 à 19:42
Bonjour,

j'ai trouvé un logement à louer pour le site leboincoin.fr, donc relation direct avec le proprietaire sans mise en relation par une agence.

apres visite de l'appartement avec la proprietaire, je decide donc de louer. A ce moment elle me dit que la location sera geree par une agence qui s'occupera de la verification de mon dossier et encaissement des loyers...mais sans frais d'agence a payer!!!

j'ai donc ete en contact plusieurs fois avec l'agence, j'ai fourni tous les documents demandes, bref dossier accpete

nous signons le bail le 31 juillet avec la proprietaire a l'agence.

Aujourd'hui l'agence me demande 700 euros a titre d'honoraires d'agence sous pretxte de la redaction du bail et autres frais ( loyer charges incluses de 1250 euros, donc redaction de bail environ 150 euros a partager avec la proprio normalement)

Jamais l'agence ne m'a averti auparavant des honoraires et justifie ce montant pour le travail du dossier et gestion de la location par la suite...un peu gros NON????

qu'en pensez vous????

Meric Christian

2 réponses

collinette17
16 juil. 2008 à 17:01
Bonjour,

Avez-vous déjà vu une agence ou qui que se soit travailler gratuitement ? Cela dit, l'agence aurait du vous prévenir dès le 1er contact, et doit normalement avoir un tarif affiché dans ses bureaux.
Les honoraires correspondent normalement à 12% du loyer annuel payable par moitié par le locataire et le bailleur plus les frais de rédactions qui sont libres mais qui doivent être affichés.
1
Envoyez un lr ar à la propriétaire pour lui dire que vous vous sentez floué dans la mesure où elle vous a toujours dit depuis le début qu'il s'agissait d'une recherche entre particuliers sans frais d'Agence et qu'en aucun cas elle vous a parlé de frais de rédaction de bail
0