Droit de jouissance
misha
-
misha -
misha -
Bonjour,
Ma mère est décéde en février 2008.
Mon beau père à la jouissance de la maison.
Ses enfants majeurs au chômage, vivent avec lui.
En tant qu'héritier et nu-propriétaire, puis-je m'opposer à l'hébergement de ces derniers ?
D'autre part, je souhaite récupérer des objets personnels de ma mère et de ses paents décédés, mais mon beau père s'y oppose, prétextant qu'il a la juissance de tout ce qui concerne la maison.
En a t-il le droit ?
Merci de m'éclairer car, je souhaite faire entendre mes droits sachant que je ne suis toujours pas passé chez le notaire.
Misha
Ma mère est décéde en février 2008.
Mon beau père à la jouissance de la maison.
Ses enfants majeurs au chômage, vivent avec lui.
En tant qu'héritier et nu-propriétaire, puis-je m'opposer à l'hébergement de ces derniers ?
D'autre part, je souhaite récupérer des objets personnels de ma mère et de ses paents décédés, mais mon beau père s'y oppose, prétextant qu'il a la juissance de tout ce qui concerne la maison.
En a t-il le droit ?
Merci de m'éclairer car, je souhaite faire entendre mes droits sachant que je ne suis toujours pas passé chez le notaire.
Misha
A voir également:
- Droit de jouissance
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Des héritiers réduisent leurs frais de succession de 3130 € en adressant une requête à leur notaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Droit de passage - Forum Voisinage
Misha