A voir également:
- Montant des comptes bancaires pris en compte
- Montant cmg 2024 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
1 réponse
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 228
12 juil. 2008 à 10:06
12 juil. 2008 à 10:06
Bonsoir,
Dans un premier temps, il faudrait savoir si votre mère était mariée sous le régime de la communauté,
Dans ce cas, les comptes bancaires figurent sous l'actif de la communauté, donc la moitié revient à la succession.
Dans la déclaration de succession, c'est la situation à la date du décès qui est indiqué pour les comptes bancaires, pour les valeurs de bourse c'est la même chose, et quand il y a une variation importante, comme actuellement, c'est au
détriment des héritiers, comme les autres porteurs d'actions d'ailleurs...
Fiscalement, tous les actifs sont évalués à la date du décès, il peut avoir des variations sur les comptes, des chèques non débités, des versements non encores portés,
En pratique, le notaire demande la situation au décès à chaque établissements bancaires,
Bonne soirée,
Dans un premier temps, il faudrait savoir si votre mère était mariée sous le régime de la communauté,
Dans ce cas, les comptes bancaires figurent sous l'actif de la communauté, donc la moitié revient à la succession.
Dans la déclaration de succession, c'est la situation à la date du décès qui est indiqué pour les comptes bancaires, pour les valeurs de bourse c'est la même chose, et quand il y a une variation importante, comme actuellement, c'est au
détriment des héritiers, comme les autres porteurs d'actions d'ailleurs...
Fiscalement, tous les actifs sont évalués à la date du décès, il peut avoir des variations sur les comptes, des chèques non débités, des versements non encores portés,
En pratique, le notaire demande la situation au décès à chaque établissements bancaires,
Bonne soirée,
17 juil. 2008 à 15:53
Ma mère était bien marriée sous le régime de la communauté, mais je ne pensais pas que ses comptes personnels étaient prise en compte. ( dans le cas de ce type de mariage je ne vois pas à qoui ça sert d'avoir des comptes séparés et nominatifs)
Merci encore
Rey