Remboursement de frais banquaires

liam - 10 juil. 2008 à 16:30
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 10 juil. 2008 à 17:06
Bonjour,
suite au décès de ma maman, je me suis rendu compte quelle possédait plusieurs comptes bancaires dans plusieurs établissements avec autant de cartes bancaires quelles n'utilisait mème pas depuis plusieurs années car ayant de gros soucis de santé.
J'ai donc mis ces établissements bancaires au courant en leurs communiquant un acte de décès, et la sucéssion a suivit son court, sauf un des établissement qui a continuer a prélever les frais de carte jusqu'à ce jour et qui maintenant prend 65 euros pour frais de sucéssion.
Ma question est donc de savoir si quelqu'un a déja été confronté a ce genre de problèmes? et si il éxiste des recourts contre les banques dans ce cas, car je me suis rendu compte que ma mère était suréquipé au vu de son age et je voit l'absence de mouvement bancaire sur ces compte si ce n'est que des prélèvements pour carte ou autre produits bancaires....
merci d'avance

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
10 juil. 2008 à 16:43
Bonjour,
A partir du jour du décès, les frais bancaires des services ne doivent plus être prélevé.
Il convient d'en demander le remboursement et en cas de refus de faire appel au médiateur de la banque.
0
merci pour cette réponse, mais éxistent ils des juriprudences ou les banques ont été condamnées pour vente abusive, car la il y a des doublons dans les assurances et les cartes et sur des comptes sans mouvements pendant des années...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292 > liam
10 juil. 2008 à 17:06
Pas à ma connaissance.
Il faudrait retrouver les dates de mise en place des assurances et des cartes.
Si le compte était déjà inactif à cette période, cela vous permettra de réclamer les remboursements sans grande chance d'avoir raison.
0