Création société sans activité
bidon
-
missky23 -
missky23 -
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de création d'un magasin de cycle franchisé.
Ayant des difficultés à trouver un local, je suis contrains de créer ma société sans activité avec pour siège mon domicile.
Je ne trouve pas ou peu d'informations sur la création de société sans activité.
Je ferai le changement de domiciliation une fois le local trouvé (avec des frais de changement d'adresse dans ce cas)
Je m'explique : ma compagne a démissionné pour me suivre et pour que la démission soit légitime et toucher les indemnités chomages, au regard des ASSEDIC, il faut produire un KBIS.
Qu'elles sont les contraintes liées a la creation d'une société sans activité (rappel : le temps que je trouve un local) ?
Devrais-je payer des charges, cotisations ?
Voyez une autre solution dans mon cas ?
merci de votre aide
Je suis actuellement sur un projet de création d'un magasin de cycle franchisé.
Ayant des difficultés à trouver un local, je suis contrains de créer ma société sans activité avec pour siège mon domicile.
Je ne trouve pas ou peu d'informations sur la création de société sans activité.
Je ferai le changement de domiciliation une fois le local trouvé (avec des frais de changement d'adresse dans ce cas)
Je m'explique : ma compagne a démissionné pour me suivre et pour que la démission soit légitime et toucher les indemnités chomages, au regard des ASSEDIC, il faut produire un KBIS.
Qu'elles sont les contraintes liées a la creation d'une société sans activité (rappel : le temps que je trouve un local) ?
Devrais-je payer des charges, cotisations ?
Voyez une autre solution dans mon cas ?
merci de votre aide
A voir également:
- Société sans activité conséquence
- Sociétè - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Société civile immobilière - Guide
- La société - Guide
- Vinted et prime d'activité - Forum Aides et allocations
5 réponses
aucune contrainte à constituer une société sans activité.
en matière de restructuration, il est très fréquent de constituer des sociétés qui sont des coquilles vides pendant quelques mois, le temps que ladite société bénéficie de l'apport d'une activité ou d'un fonds de commerce...
en matière de restructuration, il est très fréquent de constituer des sociétés qui sont des coquilles vides pendant quelques mois, le temps que ladite société bénéficie de l'apport d'une activité ou d'un fonds de commerce...
Tonton
Bonjour, Je suis dans le même cas que "bidon". J'ai créé une EURL sans activité, comme pour l'instant et je n'ai signé que le sous seing privé pour un local dont la signature finale se fera en mi-septembre. Or, il m'est nécéssaire de disposer d'un Numéro de TVA pour valider les achats que j'effectue actuellement en Italie pour les recevoir lors de l'ouverture de ce magasin (1er Octobre)...Comment dois-je proceder pour pouvoir obtenir ce numéro sans avoir signé l'acte de vente???
versus
Il faut impérativement faire les démarches d'activation de votre société pour disposer d'un n° de tva intracom. Pas d'activation = pas de n° intracom. Désolé :/
missky23
Bonjour , je suis dans le meme cas que avec les meme date et les meme achat en italie , aviez vous trouver une solution ?
Bonjour, les seuls contraintes c'est que vous devrez repayer tous les frais d'enregistrement(tribunal, chambre des commerces.....)
attention ci vous créer une societe eurl sarl,,, sans activite votre demande d'aide a l'accre debutera en meme temps et vous risquerier d'apprendre le jour de votre mise en activite que votre droit a l'accre arrive a echeance
Bonjour,
Je crains que l'absence d'activité ne gène les assedics.
A partir du moment ou vous êtes immatriculés, les caisses appellent les cotisations minimales.
Je crains que l'absence d'activité ne gène les assedics.
A partir du moment ou vous êtes immatriculés, les caisses appellent les cotisations minimales.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je ne sais pas grand chose non plus, mais je me suis posé moi aussi la question (je suis aussi en création).
Donc, pour moi, tu peux créer une société sans activité (pour le moment) mais tu ne dois pas trop tarder à lancer l'activité (à mon avis maxi 2 mois). Disons qu'après tu va devoir payé des charges alors que tu n'auras pas de rentré d'argent.
Après, si tu bénéficies de l'ACCRE, tu n'aura pas à payer de charges la première année.
je ne sais pas grand chose non plus, mais je me suis posé moi aussi la question (je suis aussi en création).
Donc, pour moi, tu peux créer une société sans activité (pour le moment) mais tu ne dois pas trop tarder à lancer l'activité (à mon avis maxi 2 mois). Disons qu'après tu va devoir payé des charges alors que tu n'auras pas de rentré d'argent.
Après, si tu bénéficies de l'ACCRE, tu n'aura pas à payer de charges la première année.