Recu depot de cheque en banque

ghostoise - 9 juil. 2008 à 20:16
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 9 juil. 2008 à 23:04
Bonjour,
voila je voudrais savoir si une banque a le devoir de donner un recu lorsque l on depose un cheque a encaissement sur son compte.
je pose cette question car je suis contre les depots dans les boites qui sont prevues a cet effet et cela depuis la perte d un cheque que j avais depose la banque n avait rien voulu savoir allant jusqu a me dire que je devais avoir pense le mettre et que je n avais aucune preuve ..etc ... meme avec le talon que j avais conserve...
merci d avance pour vos ou votre reponse

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
9 juil. 2008 à 23:04
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce type de problème ni avec les machines ni avec les boites prévues ni même en mettant directement dans la boite.
Il n'y a aucune obligation dans les contrats actuels. Dans les très vieux contrat cela était prévu.
Pour le chèque perdu, avez vous demandé à la personne qui vous l'a donné de vérifier si il avait été tiré ?
1