A voir également:
- Succession avec testament contradictoire
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
10 juil. 2008 à 02:05
10 juil. 2008 à 02:05
Bonjour,
Il est délicat de formuler une réponse qui concerne uniquement le refus de verser des frais de succession.
L'autre solution, c'est l'interprétation à l'amiable avec la délivrance du legs, mais là aussi, il faudra payer....
Il est délicat de formuler une réponse qui concerne uniquement le refus de verser des frais de succession.
L'autre solution, c'est l'interprétation à l'amiable avec la délivrance du legs, mais là aussi, il faudra payer....
10 juil. 2008 à 15:41
j'ai du mal exposer le problème car l'avis que je voudrais avoir ne concerne pas du tout un refus de verser des frais de succession, mais sur le fait que j'entreprenne ou pas un recours en interprétation de testament.
pour résumer à nouveau, ce parent a établi un testament sur lequel il désigne 2 personnes dont moi-meme, cependant il dit au début qu'il désire que ses biens soient partagés "conformément aux règles légales", et c'est cette phrase qui met son testament en contradiction.
En effet, si lon s'en tient à cette phrase, ce sont les héritiers légaux qui héritent, sachant que je n'en fais pas partie, donc logiquement je n'ai aucun droit.
Donc, si un recours au TGI pour interprétation de testament est entamé, mais qui me couterait 1700 euros environ, là, soit le juge décide que effectivement j'ai des droits, soit il décide que je n'en ai pas, seulement si mes droits sont nuls, cela voudra dire qu'au final, j'aurai perdu 1700 euros.
sinon, il existe la solution amiable qui elle me garantirait 1/3 des droits, au lieu d'un 1/2.
En lisant le testament, il est bien évident que ce parent à bien désigné 2 personnes ( surtout le connaissant) et que sa phrase n'était juste qu'une tournure de phrase, mais malheureusement cela pose le problème de la contradiction à ce jour.