Reconnaissance et droit sur l'enfant

taracam - 8 juil. 2008 à 14:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 juil. 2008 à 16:04
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon depuis presque 10 mois. J'ai quitté son père alors que j'apprenais que j'étais enceinte parce que je ne me voyais pas vivre avec lui. J'ai gardé l'enfant malgré les nombreuses menaces de cet homme d'origine tunisienne et très attaché à ses traditions.

J'ai reconnu dès sa naissance mon petit bout, et j'ai démenagé de la région où j'étais afin de couper tout contact avec le père de mon fils.
J'ai vécu pendant ma grossesse et bien après mon accouchement un véritable calvaire constitué de mances diverses et variées et de harcèlement en tout genre.

Je viens d'apprendre que cet homme a reconnu il y a quelques jours mon fils. Cela signifie qu'il peut exercer librement son droit parental, et cela me terrifie.

Quels sont mes droits? Quels sont les siens? Que puis-je faire pour restreindre son autorité parentale? Comment faire pour qu'il n'emmène pas mon fils en Tunisie?...

Je vous en prie, aidez moi
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 juil. 2008 à 16:04
-1