Erreur de virement urgent

sommelière - 7 juil. 2008 à 22:52
 fleurdoranger - 8 juil. 2008 à 08:33
Bonjour,
bonjour je travaille depuis peu pour une très grande enseigne.J'ai signée un CDD de 2 mois.Je suis donc en période d'essai durant huit jours. Le premier jour j'ai effectué 7 heures de travail le problème est que mon employeur s'est trompé en me payant cette journée comme si j'avais travaillée un mois.J'ai donc reçu près de 1000 euros.L'erreur venant de lui suis je obligée de rendre l'argent ?? D'autre part j'ai été convoqué le sixième jour et on m'a signifié mon licenciement.L'employeur a indiqué comme raison que j'avais eu deux écarts de caisse sur lesquelles il est resté très vague.il faut avouer qu' effectivement la veille mes responsables m'avaient signifié mon écart de caisse de vingt euros et uniquement celui là j'insiste sur le mot uniquement dans la mesure où en me remerciant l'employeur a prétendu que le directeur du magasin supposait que si j'avais pu commettre deux écarts de caisse de manière successive alors on était pas à l'abri d'un troisième .ET que donc pour cette raison il souhaite se séparer de moi et me demande de leur rendre l'argent .QUE DOIS JE FAIRE???Je précise que ce jour là mon comptage de caisse était bon donc pas d'écart . merci de prendre ma demande en considération .J'ai très peu de temps pour agir .Je vous remercie

3 réponses

fleurdoranger
8 juil. 2008 à 08:28
Bonjour
Si votre patron s'est trompé dans votre fiche de paie, c'est sûr, que vous devez rendre l'argent. Pour le reste avez-vous fait la caisse devant un témoin ou la secrétaire?. La caisse a t-ellle été dans d'autres mains? Ou bien c'est un coup monté. bONNE CHANCE;
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
7 juil. 2008 à 23:08
Bonjour,
Toute somme indument perçue doit être restitué. Et comme dit l'adage : bien mal acquis ne profite jamais.
Concernant le "licenciement", il sagit d'une fin de période d'essai à l'imitative de l'employeur.
Il n'a en théorie aucune justification à vous donner.
0
fleurdoranger
8 juil. 2008 à 08:33
Pour les écarts de caisse, je ne pense pas du tout, que vous devez les rendre,j'en suis sûre à 98/° Moi aussi j'ai travaillé dans une grande surface. La caisse doit être faite en votre présence. et vous devez faire le fond de caisse vous-même. t°à l'inspecteur du travail.
0