SVP besoin d'aide prob banque

Résolu
vivie - 4 juil. 2008 à 08:12
 vivie - 5 juil. 2008 à 07:52
Bonjour,
Bonjour,Voilà je vous explique, j'ai été fichée FICP, que j'ai régularisé le 30/04 par chèque.
Le 21/06 j'ai ouvert un compte joint avec mon conjoint, en allant chercher mon chéquier et ma cb, on me dit qu'ils ne peuvent pas me les donner car je suis fichée"paiement à risques" à cause d'un fichage FICP.
Je leur dis que j'ai tout régularisé et que de plus j'ai fait un rachat de crédit au crédit municipal qui m'avait eux aussi dit que j'étais FICP (avant que je régularise ma dette).
La banque ne veut pas savoir, mon conseillé est en formation, il doit m'appeler demain et me recevoir que mercredi à 14h(ya pas urgence eux ils mangent).Elle me conseille d'aller à la BDF
Je pars donc à la BDF, qui me dit que je ne suis pas fichée FICP, ni FCC et me donne un papier FCC Néant et que pour le FICP ce n'est dit qu'oralement.
La personne de la banque de France me dit que leur logiciel n'est surement pas à jour et qu'ils ont cas se connecter à la BDF via internet ils auront leur confirmation et que même FICP, cb et chèque sont quand même donné(ce que je savais).
Je retourne donc à ma banque et elle me dit qu'ils ne peuvent rien faire que d'ailleurs j'ai pas assez sur mon compte et que quand mon salaire sera là peut être que ça débloquera le fichage(n'importe quoi)
Mon compte est créditeur de 239€ avec droit au découvert de 200€ et j'ai pas d'argent(?).
Je lui dis qu'il me mette dans l'embarras car je n'ai rien pour payer mes factures, courses, etc et que mon fils ce matin s'est mis un caillou dans le nez et que j'ai du emprunter à une connaissance car aucun moyen de paiement, elle me dit donc si vous voulez 20 ou 30€ on peut vous les donner (encore heureux mais le medecin déja c'est 55€!)enfin bref, ma question est donc a t'elle le droit de me refuser d'obtenir chèque et cb malgré que je leur ai prouvé que je n'étais pas fichée et combien de temps peuvent il me faire patienter comme ça?
je viens d'ouvrir mon compte et je suis déja hyper déçue de cette banque, impossible de les avoir en lligne on tombe sur un centre d'appel et quand on se déplace, il n'y a que la personne de l'accueil qui nous répond un peu n'imorte quoi.Mon conseiller m'appelle demain, que dois je lui demander?et que peut il faire pour moi?merci désolée de la longueur du texte;)

2 réponses

Beau temps Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
4 juil. 2008 à 15:52
j'ai jamais eu de problème avec ma banque mais bon courage
le mieux c'est d'aller les voir et d'être ferme sur ce qu'on dit (de pas se laisser embobiner par des paroles et de ne plus être très spur après)... j'espère que ça va s'arranger
bon courage
http://www.reaskme.com/vie-19.html
1
une banque n'est pas obligee de delivrer un chequier
0
C'est le banquier qui nous a demandé si on voulait un chéquier et même conseillé de prendre 2 cb chacun avec mon conjoint.
En fait j'ai envoyé un mail au responsable de l'agence, en lui expliquant ma situation et tout ce que la BDF m'avait dite et il a tel à la BDF et tout est réglé, la banque n'avait pas remis ces fichiers à jour, donc j'ai enfin pu obtenir les cb et le chéquier est commandé, ouf!
Des fois il faut demander plus haut ça bouge les choses !
Merci
0