Appartement meublé, toutes charges comprises?
Tonio.e
-
3 juil. 2008 à 21:08
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 4 juil. 2008 à 17:01
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 4 juil. 2008 à 17:01
A voir également:
- Appartement à louer toutes charges comprises
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Louer un appartement à mon nom et y installer ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
3 juil. 2008 à 21:13
3 juil. 2008 à 21:13
Tu as probablement payé une avance sur charges.
Le tout est de voir la facture que présente le proprio pour le total des charges, de déduire ce qui a déjà été versé mensuellement par vous trois et voir s'il reste quelque chose à payer.
Parfois, il y a du trop payé, parfois il faut payer encore un peu.
Ceci dit, le bail doit préciser le montant des charges et la manière dont c'est calculé. S'il est simplement indiqué par exemple 100€ de charges sans autres précisions, c'est tout ce qu'il y a à régler.
S'il y a indiqué 100€ de provision pour charges locatives, le bilan est à faire et il y a peut etre le complément à verser. Toutefois, un propriétaire "correct" effectue une estimation à, disons 20% près. Si la différence est trop élevée, un échéancier peut etre convenu avec le propriétaire.
Le tout est de voir la facture que présente le proprio pour le total des charges, de déduire ce qui a déjà été versé mensuellement par vous trois et voir s'il reste quelque chose à payer.
Parfois, il y a du trop payé, parfois il faut payer encore un peu.
Ceci dit, le bail doit préciser le montant des charges et la manière dont c'est calculé. S'il est simplement indiqué par exemple 100€ de charges sans autres précisions, c'est tout ce qu'il y a à régler.
S'il y a indiqué 100€ de provision pour charges locatives, le bilan est à faire et il y a peut etre le complément à verser. Toutefois, un propriétaire "correct" effectue une estimation à, disons 20% près. Si la différence est trop élevée, un échéancier peut etre convenu avec le propriétaire.
4 juil. 2008 à 00:43
4 juil. 2008 à 17:01
S'il vous envoie une demande officielle, demandez lui de justifier toutes les charge LOCATIVES pour la période d'occupation (10 mois).
Ensuite, il sera facile de faire la différence avec ce que vous avez versé.
Avez vous déjà eu d'autres justificatifs pour ce que vous avez payé? Vous pouvez aussi essayer d'attaquer le premier en envoyéant par recommandé une demande de justificatifs sur les charges couvrant la provision que vous avez versée...