La lettre la plus chere du monde

camolude Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 3 juil. 2008 à 11:43
 camolude - 3 juil. 2008 à 13:18
Bonjour,

je souhaiterai avoir vos lumières sur un détail qui a jetté un frois entre mon banqiuer et moi:

il y a 2 ans j'ai souscris un crédit immobilier et au mois de février 2007 j'ai reçu une lettre me rappelant que je suis cautionnaire de ce crédit, je fut un peu surpris dans la mesure où je suis forcément au courant mais bon...... là où j'ai moin apprécié, c'est quand je me suis apperçu que cette lettre type en envoie simple me fut facturé 60€ environ !!!

et rebelotte cette année

j'ai pris mon téléphone et la seule réponse de cette banque (banque populaire) fut "... je comprends que vous soyez irritez, mais comprenez que ce sont des frais divers (lesquels ???) etc....... je vous fais rappeler par votre gestionaire (qui est le directeur de l'agence) pour vous informer d'avantage...."

ça fait 3 mois et pas de nouvelles

si je fais mes comptes, ça fait une moyene 60€ X 20 ans = 1200€ pour 20 courriers qui ne servent à rien !!!!!

et je vous passe les 41€ prelevés tous les 3 mois et dont je ne connaissais pas l'existance avant de recevoir mes relevés

petite précision: c'est un pret accordé à une SCI

au final ma question est simple: ces frais sont ils légitimes ou abusifs et ai-je un recours ?

merci pour voutre patience
A voir également:

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
3 juil. 2008 à 12:09
Bonjour,
SCI voilà l'explication.
En cas de défaillance de la SCI vous ne pourriez pas dire au banquier " je n'était pas au courant pour la caution".
1
je suis d'accord mais pourquoi tous les ans et pourquoi ce tarif pour une lettre type où il suffit de changer les noms adresses etc.....? (meme pas un recommandé)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 12:35
Bonjour,

Rassurez vous le tarif va augmenter au fil des années, mais bon c'est de l'argent facilement gagner pour la banque.
Je parie même que c'est une lettre type (modèle commun avec différentes variables) utilisable pour un grand nombre de client. Alors si quelqu'un ose dire qu'il à fallu passer du temps, la banque a des frais, etc, etc......, je pense qu'il devrait réfléchir avant de parler. Votre banque n'a vraiment pas honte, et si son responsable ne fait pas de geste là dessus, il ne faut pas s'étonner que beaucoup de personnes soient en conflits avec leur établissement financier.

Mais bon, je pense que l'avenir va nous reserver des surprises !!!!!!!!!!!!!!!
1