Endettement à 66% sur une seule banque

eg -  
 doume de salon -
Bonjour,
J'aimerais savoir si les prets en France sont encadrés par des lois fixant les responsabilités des banques.

Voilà le cas que j'ai trouvé ( je m'occupe d'une petite asso d'aide )
un couple dont une personne est handicapée ( pensionnée à vie suite à accident de travail ) s'est vu accordé par une banque 1 pret immo ( acquisition) puis un second (travaux en sus )
jusque là tout va bien
puis ... trois années après ( 2007) 3 autres prets : deux de 10.000 euros et un de 3.000 euros ( prets persos ) et enfin un revolving
donc ... à ce jour ... ce couple est endetté à hauteur de 66.5 % par une seule et même banque qui refuse toute négociation

la banque n'est elle pas responsable d'avoir accordé autant de prets sachant que les revenus étaient connus et fixes ? et d'emmener aujourd'hui ce couple dont un handicapé vers une saisie d'une maison ?

Merci
cordialement
EG
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642

Salut,

dans ce cadre précis, il est bien évident que la banque est en faute, si elle a elle-même autorisé ces crédits...

Tentez la conciliation et au besoin déposez un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
1
Quent

Si en effet, au moment ou la banque a saisi ces dossiers le taux d'endettement était très élevé, c'est très moyen de leur part. A la limite... 35%... 40%... mais 66% !

Bon, les clients ont signé, ils s'en sont servis... mais c'est vrai qu'avez du revolving, de l'immo, du conso, ces personnes vont finir leur vie à payer tout ca... s'ils arrivent en effet à assumer les mensualités.
0
doume de salon > Quent

mr made je vous fait par de ma détresse de plus en plus grande pour un crédit relais que j ai eu le 5 janvier 2006 pour l achat d une maison au prix de 140000 € plus travaux 50000 € en tout 190000€ qui prend fin le 5 1 2008 j ai une maison qui ne sais pas vendu qui était a la vente de 260000€ la première année suite au estimation des agences j ai baisait le prix aujourd'hui qui et de 190000€ j ai un salaire de 680€ par moi invalidité plus mutuelle du travaille du bâtiment qui me pensionne tous les trois moi se qui me fait 1450€ par moi mais avec cette somme j ai pus avoir un crédit de 190000€ avec 1450€ de salaire qui et une rente je voudrait savoir si j aurait eu droit a ce crédit voillat ma question je suis dans la ..... salutation a tous m emma
0
zorro

Bonjour,

Je vous confirme que la responsabilité du banquier peut être engagée, le manquement aux obligations de loyauté et de conseil est souvent retenu dans des cas similaires. En matière de crédit à la consommation, le tribunal d'instance sera votre allié.

Bon courage.
0