Endettement à 66% sur une seule banque
eg
-
doume de salon -
doume de salon -
Bonjour,
J'aimerais savoir si les prets en France sont encadrés par des lois fixant les responsabilités des banques.
Voilà le cas que j'ai trouvé ( je m'occupe d'une petite asso d'aide )
un couple dont une personne est handicapée ( pensionnée à vie suite à accident de travail ) s'est vu accordé par une banque 1 pret immo ( acquisition) puis un second (travaux en sus )
jusque là tout va bien
puis ... trois années après ( 2007) 3 autres prets : deux de 10.000 euros et un de 3.000 euros ( prets persos ) et enfin un revolving
donc ... à ce jour ... ce couple est endetté à hauteur de 66.5 % par une seule et même banque qui refuse toute négociation
la banque n'est elle pas responsable d'avoir accordé autant de prets sachant que les revenus étaient connus et fixes ? et d'emmener aujourd'hui ce couple dont un handicapé vers une saisie d'une maison ?
Merci
cordialement
EG
J'aimerais savoir si les prets en France sont encadrés par des lois fixant les responsabilités des banques.
Voilà le cas que j'ai trouvé ( je m'occupe d'une petite asso d'aide )
un couple dont une personne est handicapée ( pensionnée à vie suite à accident de travail ) s'est vu accordé par une banque 1 pret immo ( acquisition) puis un second (travaux en sus )
jusque là tout va bien
puis ... trois années après ( 2007) 3 autres prets : deux de 10.000 euros et un de 3.000 euros ( prets persos ) et enfin un revolving
donc ... à ce jour ... ce couple est endetté à hauteur de 66.5 % par une seule et même banque qui refuse toute négociation
la banque n'est elle pas responsable d'avoir accordé autant de prets sachant que les revenus étaient connus et fixes ? et d'emmener aujourd'hui ce couple dont un handicapé vers une saisie d'une maison ?
Merci
cordialement
EG
A voir également:
- Endettement à 66% sur une seule banque
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Rsa avec 3 enfants seule - Accueil - Aides sociales Pratique
Bon, les clients ont signé, ils s'en sont servis... mais c'est vrai qu'avez du revolving, de l'immo, du conso, ces personnes vont finir leur vie à payer tout ca... s'ils arrivent en effet à assumer les mensualités.