Endettement à 66% sur une seule banque

eg - 2 juil. 2008 à 15:23
 doume de salon - 18 nov. 2008 à 23:55
Bonjour,
J'aimerais savoir si les prets en France sont encadrés par des lois fixant les responsabilités des banques.

Voilà le cas que j'ai trouvé ( je m'occupe d'une petite asso d'aide )
un couple dont une personne est handicapée ( pensionnée à vie suite à accident de travail ) s'est vu accordé par une banque 1 pret immo ( acquisition) puis un second (travaux en sus )
jusque là tout va bien
puis ... trois années après ( 2007) 3 autres prets : deux de 10.000 euros et un de 3.000 euros ( prets persos ) et enfin un revolving
donc ... à ce jour ... ce couple est endetté à hauteur de 66.5 % par une seule et même banque qui refuse toute négociation

la banque n'est elle pas responsable d'avoir accordé autant de prets sachant que les revenus étaient connus et fixes ? et d'emmener aujourd'hui ce couple dont un handicapé vers une saisie d'une maison ?

Merci
cordialement
EG
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 331
2 juil. 2008 à 15:46
Salut,

dans ce cadre précis, il est bien évident que la banque est en faute, si elle a elle-même autorisé ces crédits...

Tentez la conciliation et au besoin déposez un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
1
Si en effet, au moment ou la banque a saisi ces dossiers le taux d'endettement était très élevé, c'est très moyen de leur part. A la limite... 35%... 40%... mais 66% !

Bon, les clients ont signé, ils s'en sont servis... mais c'est vrai qu'avez du revolving, de l'immo, du conso, ces personnes vont finir leur vie à payer tout ca... s'ils arrivent en effet à assumer les mensualités.
0
doume de salon > Quent
18 nov. 2008 à 23:55
mr made je vous fait par de ma détresse de plus en plus grande pour un crédit relais que j ai eu le 5 janvier 2006 pour l achat d une maison au prix de 140000 € plus travaux 50000 € en tout 190000€ qui prend fin le 5 1 2008 j ai une maison qui ne sais pas vendu qui était a la vente de 260000€ la première année suite au estimation des agences j ai baisait le prix aujourd'hui qui et de 190000€ j ai un salaire de 680€ par moi invalidité plus mutuelle du travaille du bâtiment qui me pensionne tous les trois moi se qui me fait 1450€ par moi mais avec cette somme j ai pus avoir un crédit de 190000€ avec 1450€ de salaire qui et une rente je voudrait savoir si j aurait eu droit a ce crédit voillat ma question je suis dans la ..... salutation a tous m emma
0
Bonjour,

Je vous confirme que la responsabilité du banquier peut être engagée, le manquement aux obligations de loyauté et de conseil est souvent retenu dans des cas similaires. En matière de crédit à la consommation, le tribunal d'instance sera votre allié.

Bon courage.
0