TROUVER LE PRIX DU MARCHE IMMOBILIER EN 2002

BAMBOU - 2 juil. 2008 à 01:16
 BAMBOU - 2 juil. 2008 à 09:47
Bonjour,

En dehors d'une expertise immobilière, existe t'il un organisme qui puisse nous donner l'évaluation d'un bien immobilier, que nous avions acheté en 2002 à mon beau père,(aujourd'hui décédé) au prix du marché .
La sucession se passant mal, particulièrement, par rapport à ce bien que nous avons revendu depuis, avec une plus value, nous devons, ma femme et moi même prouver que cet achat à l'époque était bien dans le cours du marché et que nous n'avons en rien bénéficié d'un tarif de faveur.
Pouvons nous trouver cette information, sérieusement,via un organisme connu sans avoir à passer par un expert, qui demande beaucoup d'argent.

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Merci, je comprends bien, seulement les experts immobiliers trouvent bien leurs renseignements auprès d'un organisme ou d'un journal officiel ? le particulier a t'il accès à cette information ?
Si vous avez une idée ou une piste merci encore
2
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
2 juil. 2008 à 07:23
Bonjour

Si votre succession se passe mal, la seule expertise qui pourra etre reconnue sans aucune contestation possible, est celle qui sera effectuée par un expert immobilier, et de préférence expert auprés des tribunaux dont vous trouverez la liste au tgi de votre région. Toute autre expertise que vous pourrez fournir sera susceptible d'être sujette a controverse.
C'est malheureusement la seule solution qui soit sans reproche.
-1