Réductions ciales ds prg immobilier enVEFA

Denben - 29 juin 2008 à 18:10
 vallorys - 12 oct. 2008 à 19:42
Bonjour,

J'ai signé le 01er mars 2008 un contrat de réservation en VEFA dans un prg immobilier. A cette époque, le promoteur offrait les frais de notaire. Etant donné la crise de l'immobilier, le promoteur offre maintenant et jusqu'à mi-juillet des réductions commerciales qui, pour un lot appartement + garage exactement comme le mien, se montent en deux et presuqe trois fois plus que le " cadeau " des frais de notaire dont je profite.

Ma question est : N'y-a-til pas la nécessité de respecter un principe d'égalité de traitement des clients d'un programme immobilier en matière de réductions commerciales ?

Je conçois tout à fait que, comme me l'a répondu mon promoteur, à l'époque je bénéficiais d'un vaste choix puisque j'étais dans les tout premiers acquéreurs, et que par conséquent j'ai choisi le lot qui me convient le plus. Néanmoins, le lot identique au mien, situé juste un étage au-dessous, est maintenant proposé à la vente avec des réductions impressionnantes comme je l'ai expliqué plus haut.

Je conçois aussi que les lots ne profitent pas tous de réductions commerciales strictement proportionnelles à leur surface et leur position dans l'immeuble, mais de là à ce qu'il y ait des rédutions commerciales différentes allant du simple au presque triple ...

Votre réponse est importante et je vous en remercie par avance !

1 réponse

Le promoteur essaie au mieux de se sortir de ce merdier.....

Alors lorsqu'il tient des clients qui ont signé il ne souhaite plus leur offrir le moindre cadeau !

Je sais on ne va pas les plaindre ils ont pris du fric GROS COMME CA depuis une dizaine d'année, pour certains par contre c'étaient leurs premiers programmes et pour eux c'est la faillite.....

Quel est le nom du promoteur ?
0