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1 réponse
Le chèque n'apparait pas en débit sur le compte et pour cause, il n'a pas été payé, néanmoins le numéro doit apparaitre pour vous permettre de contacter l'organisme en question.
La banque a le droit (et doit) vous inscrire sur le fichier FCC de la banque de France dès qu'un chèque a été rejeté En conséquence, on ne peut vous envoyer de nouveau chéquier si vous êtes déjà sur ce fichier.
Pour le fait qu'elle ne vous ait rien dit, elle n'a peut être pas vu un petit voyant indiquant cela. Ce qui est étonnant, c'est que vous êtes au bord de la fin du découvert, que vous réalisez des chèques, et que vous ne suivez en aucun cas les comptes alors que vous avez un accès à internet pour les consulter.
Voir si le courrier de notification de l'interdit bancaire (en recommandé) a bien été envoyé. En parallèle, la banque doit contacter (par quelque moyen que ce soit) son client de cette mise en place et l'informer qu'il a deux jours pour effectuer un blocage de provision (délai possible avant transmission en BDF)
Voir https://www.eco2credit.com/interdit-bancaire-134.html (fin du premier 1/4 de page)
La banque a le droit (et doit) vous inscrire sur le fichier FCC de la banque de France dès qu'un chèque a été rejeté En conséquence, on ne peut vous envoyer de nouveau chéquier si vous êtes déjà sur ce fichier.
Pour le fait qu'elle ne vous ait rien dit, elle n'a peut être pas vu un petit voyant indiquant cela. Ce qui est étonnant, c'est que vous êtes au bord de la fin du découvert, que vous réalisez des chèques, et que vous ne suivez en aucun cas les comptes alors que vous avez un accès à internet pour les consulter.
Voir si le courrier de notification de l'interdit bancaire (en recommandé) a bien été envoyé. En parallèle, la banque doit contacter (par quelque moyen que ce soit) son client de cette mise en place et l'informer qu'il a deux jours pour effectuer un blocage de provision (délai possible avant transmission en BDF)
Voir https://www.eco2credit.com/interdit-bancaire-134.html (fin du premier 1/4 de page)