Assurance vie placement

gege19500 - 28 juin 2008 à 15:47
 adrien - 7 août 2008 à 15:14
Bonjour,
Je dispose de 10 000 Euros j’ai une assurance vie de plus de 8 ans
Les frais sont de 4,75 % et le taux et de 4,5% minimum par an garantie
Me conseillez vous de les placer dans mon assurance vie ou faire un autre placement sachant que la 1 année je suis perdant compte tenu des frais d’entrée
Je ne peu utiliser les livrets défiscalise Merci
A voir également:

3 réponses

Çà dépend essentiellement de ton horizon de placement,

Déjà, négocies les frais d'entrée, ils sont souvent haut au début puis on peut grapiller1 point ; ainsi, tu perdras pas ta première année.

Si ton horizon de placement est inférieur à 4 ans et que tu ne prends l'assurance vie que pour le rendement, pars sur autre chose ! Pourquoi pas un petit tour sur les marchés? Déjà pensé au PEA?
0
Bonjour Gégé19500,

En effet, tout dépend de ton horizon de placement, mais mon conseil diffèrera de celui de Quent.

En effet, les conditions fiscales du PEA obligent à rester investi au moins cinq ans, afin de bénéficier de l'exonération d'impôts sur la plus-value.

Par contre, ce peut être envisageable si la durée de placement souhaitée par Gégé 19500 est supérieure à 5ans, en effet.

Pour une durée supérieure ou égale à 5 ans, on peut aussi envisager d'ouvrir un compte-titres qui nous donnera plus de libertés quant aux choix des marchés sur lesquels on souhaite investir, le PEA étant, par définition, limité aux titres ou fonds investis en actions françaises et européennes. De surcroît, la taxation sur les plus-values est nulle si les cessions de titres sont inférieures à 25000 €/an.

Si l'horizon de placement est inférieur à 4/5 ans, et s'il n'y a pas d'objectif particulier de transmission du patrimoine, je suggère plutôt des Comptes à Terme, qui vous rapporeteront aujourd'hui entre 4,36% et 5% pour une durée inférieure à deux ans, auxquels il faudra toiutefois retrancher le Prélèvement Forfaitaire Libératoire de 29%, soit un rendement net compris entre 3,10 et 3,55%.

Tout dépend donc de votre horizon de placement, de votre situation patrimoniale (avez-vous un objectif de transmission ou pas ?), de votre situation fiscale (avez-vous d'ores et déjà dépassé le seuil des cessions ou non ?... ...).

Je suis à votre disposiition,

Cordialement.
0
Les frais sont excessifs!!

Je suis moi-même CGPI à Paris, et en général les frais sont de seulement 1,5%. Votre banquier est gourmand!
0