Galere de maman

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 18:51
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 4 juil. 2008 à 00:18
Bonjour,
si vous etes parents arretez de penser a vous pensez au bonheur de votre enfants !!!! c est le votre d enfant mais pas a vous seul vous avez etais deux a le faire !!!
donc il a le droit au deux !!!



a bientot

3 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
28 juin 2008 à 19:18
merci de vos conseils, mais avez vous la moindre idée des galères que l'ont rencontre avec nos ex.....mensonges, coup bas, et obligé de pensez un peu à nous, car que pensez vous que resente les enfants quand ils voient leur maman malheureuse à cause des coups bas de leur père. Moi il me fais vivre un enfer........... chaque cas est particulier........et votre conseil est bon sous la forme soit, mais vous savez la vie vous apprend deux chose, que les conseilleurs ne sont pas les payeur, et que la pratique ne vaux pas la théorie

romane
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 09:00
bonjour dommage que vous réagissiez comme ça !!!
moi je vous dis ça car j ai vecu la situation est au final c est le petit qui fini mal dans sa peau !!
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
29 juin 2008 à 10:21
Bonjour,

Vouloir que tout ce passe bien, c'est ce que je voulais. Monsieur souhaitant partir, vivre sa vie, et se "débarrasser de ses gosses un an au moins pour faire un break" (se sont ses propres mots!!) je souhaitais pour mes enfants que tout se passe bien.
Même avec l'enfer vécu chaque jour en attendant le divorce, il fallait que cela se passe bien pour les enfants. Les crises de monsieur qui trouvait dérangeant de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut de la maison car femme et enfants étaient toujours à demeure. Qu'il commence à frapper et harceler, car pas capable de se trouver un appartement. Je voulais que ca se passe bien.
Passage devant le juge enfin, et le "elle aura rien pour sa gueule" devant le juge et le "minimum pour les gosses" j'ai toujours voulu que cela se passe bien.
Pension alimentaire, monsieur ne veut pas payer ou alors tous les deux mois pour éviter le recouvrement par la caf
les visites des enfants , sa copine trouve qu'elle a du assez se priver pendant 2 ans avant le divorce, ne veut pas les voir, autre chose à faire le week end.
Et pourtant pour les enfants il faut que cela se passe bien
alors le temps que le papa consacre aux enfants c'est de 14H à 17H un samedi sur deux ,car la copine finit son travail à 17H30, le temps d'aller la chercher, au lieu des 1 week end sur 2.
Mais bien sur il faut que tout se passe bien. Les pleurs des enfants , surtout la plus petite qui ne comprend pas.
Puis quand vous voyez tout le mépris, les mensonges , (les preuves sont la , mais réfutées en bloc) quand vous vous apercevez qu'aucun effort ne sera fait pour le bien être des enfants par l'autre partie (comme l'appel votre avocat) , , et bien vous cherchez à remettre les choses en place. S'il n'y a pas d'autres moyens, et bien il faut faire appliquer le jugement.
La pension alimentaire, après deux non versement consécutif---> huissier surtout pas la caf!!! la seule différence c'est que la caf ne versera rien en attendant mais c'est plus rapide que le recouvrement par la caf.
Il faut être deux personnes intelligentes pour préserver le bien être des enfants.
Toute seule ont met tout en œuvre pour faire de notre mieux. Les enfants trouvent un équilibre et profitent au mieux de toute l'attention d'un des parents. Ils n'ont pas besoin de vivre les conflits et le meilleur moyen est de s'en tenir au jugement qui cadre les choses.
Et les mensonges, les coups bas, les propos incisifs ,... il faut encaisser. Personne ne peut savoir ce qui se passe derrière chaque divorce. Personne ne peut savoir ce qui fait le passé de chacun.
Deux à les faire, mais seule à les assumer pleinement. Car c'est le juge qui a "imposé" les weeks ends, la moitié des vacances. Aucune demande n'ayant été formulé.

Alors oui, les enfants vivent mal la situation , et souvent quand ils ne comprennent pas ce qui leur arrivent, et se croient responsable de la situation.
Il faut qu'il sachent qu'ils sont aimés et ne sont pas un fardeau pour le parent qui en a la garde. Pour le reste, il faut faire preuve de beaucoup de patience et d'écoute.
1
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
4 juil. 2008 à 00:18
BRAVO. Votre lettre m'a beaucoup touché que de vérité dans tout votre vécu. Tout cela nous fais grandir trop vite. Et le poid des responsabilité à assumer seule. Mais je pense que nos enfants nous remercierons plus tard (enfin j'espère) d'avoir un peu, parfois beaucoup sacrififié nos ve un peu pour eux. M%oi personnelement je leur ai promis de ne pas refaire ma vie tant qu'il seront à la maison (j'ai trop souffert au divorce de mes parents quand j'avais 13 ans d'un beau père bizarre). Alors je continue mon petit bohomme de chemin seule, à tout assumer, n'aillant ni le droit à l'erreur, ni le droit de craquer (la dépression est un "luxe" que les mamans seulent ne peuvent se permettre)...... j'en voit le bout elles ont 14 et 19 ans............ et pourrait refaire ma vie dans quelques années avec la satisfacation d'avoir fait ce que j'avais à faire. C'est pourquoi les conseils de la personne qui a ouvert ce sujet m'ont fais bondir, je m'en excuse, mais comment peut ont se permettre de dire "arréter pensez un peu aux enfants". Mais ont ne fait que cela nuits et jours de pe,ser à nos enfants au détriment de tout m^me de l'amour......... Et oui la vie n'est pas un long fluve tranquille et la vie est belle................


rOMANE
0