Periode d'essai à renouveler

Ninon - 28 juin 2008 à 11:17
 noe75 - 28 juin 2008 à 11:56
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI depuis 4 mois. Avant la fin de ma periode d'essai de 3 mois, j'ai envoyé un courrier à mon responsable legal afin de renouveler cette periode (possibilité indiqué dans mon contrat mais si les deux partis sont d'accord) et afin de revoir quelques ponts de mon contrat. Tout ce que j'a reçu de sa part c'est le meme contrat à mon domicile en lettre simple repartant à zéro comme si il n'y avait pas eu de 1er contrat. Je ne l'ai donc pas signé. Ca fair 1 mois que je le relance pour avoir une réponse. (il est à l'étranger) Suis-je en période d'essai ou non? Que puis-je faire?
Merci

1 réponse

garde précieusement ton premier contrat c'est celui-ci qui est valable, tu restes en période d'essai puisque tu as demandé à ton responsable de renouveler ta période d'essai (il n'a pas besoin d'avoir accepté, c'est ton droit).
S'il t'a envoyé le même contrat, c'est probablement qu'il ne veut pas répondre favorablement à tes demandes de révisions des points que tu as évoqué.
Je te conseille de refaire une lettre RAR pour lui demander exactement ce que tu veux pour rester et pour re préciser que tu as la possibilité, en cas de refus ou de non réponse de sa part, de rompre ton contrat à tout moment jusqu'à la fin de la deuxième période de trois mois.
Si après cela il ne répond toujours pas, tu devras prendre ça comme un refus et aviser toi même si tu restes en l'état actuel des choses ou si tu romps le contrat.
0