Arnaque CB
Boudha
-
Sidharta Messages postés 3 Statut Membre -
Sidharta Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis commerçant. J'ai été victime d'une escroquerie par un client africain qui a payé 8000€ de marchandise par CB et par téléphone. Il m'a aussi envoyé les N° de CB à débiter par mail.
J'ai attendu d'avoir l'argent sur mon compte pour envoyer la marchandise. J'ai aussi obtenu sa carte d'identité et son registre du commerce par fax avant d'envoyer la marchandise.
Les règlements ont en fait été fait avec des numéros de CB volés.
Le plus fort, c'est que les propriétaires des CB ont toujours eu leur CB en leur possession.
Les escrocs ont obtenus les N° de CB et leur cryptograme sans voler les cartes!
2 semaines plus tard, l'argent encaissé m'a été débité de mon compte par ma banque pour rembourser les propriétaires de cartes escroqués.
Que puis-je faire?
Mon assurance refuse de prendre cette escroquerie en charge.
Quels sont mes recours??
Merci de votre réponse
Je suis commerçant. J'ai été victime d'une escroquerie par un client africain qui a payé 8000€ de marchandise par CB et par téléphone. Il m'a aussi envoyé les N° de CB à débiter par mail.
J'ai attendu d'avoir l'argent sur mon compte pour envoyer la marchandise. J'ai aussi obtenu sa carte d'identité et son registre du commerce par fax avant d'envoyer la marchandise.
Les règlements ont en fait été fait avec des numéros de CB volés.
Le plus fort, c'est que les propriétaires des CB ont toujours eu leur CB en leur possession.
Les escrocs ont obtenus les N° de CB et leur cryptograme sans voler les cartes!
2 semaines plus tard, l'argent encaissé m'a été débité de mon compte par ma banque pour rembourser les propriétaires de cartes escroqués.
Que puis-je faire?
Mon assurance refuse de prendre cette escroquerie en charge.
Quels sont mes recours??
Merci de votre réponse
Pas de protection juridique auprés de mon assurance, uniquement responsabilité civile et défense pénale.
Auprés de la banque?
Amicalement.
Romane