Dégâts suite à travaux

hornetking - 27 juin 2008 à 11:37
 zozo - 23 nov. 2010 à 16:34
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement depuis 18 ans. Récemment, nous avons entrepris des travaux de mise aux normes du système d'éléctricté dans mon appartement, qui datait des années 40 (!). Cependant, ces travaux ont fortement dégradé la peinture et le papier peint dans l'ensemble de l'appartement. Je souhaite donc faire repeindre, mais j'aimerais savoir si je pouvais exiger d'un acteur (entreprise de peintres, syndic, assurance) de contribuer au réglement de tout ou partie des travaux de peinture.

Merci de votre réponse

4 réponses

hornetking Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 3
27 juin 2008 à 11:57
Les frais de remise aux normes de l'électricité ont bien été pris en charge par le bailleur, j'aurais dû le préciser. Ma question concerne les dégâts causés par ces travaux ; je souhaite refaire la peinture qui a fortement été endommagée, puis-je exiger que le bailleur contribue aux frais ?
2
hornetking Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 3
27 juin 2008 à 16:45
Personne ?
1
Vous n'aviez pas à prendre en charge la remise aux normes en électricité de votre logement car ces frais sont entièrement à la charge de votre bailleur qui risque en cas d'incendie lié à un court-circuit, d'être pénalement jugé.
Présentez-lui la facture.
0
Bonjour,
Votre question m'intéresse beaucoup car je viens d'apprendre (je suis aussi locataire depuis 12 ans) que mon propriétaire doit refaire entièrement l'électricité de mon appartement car trop vieux et donc dangereux. L'entrepreneur qui est venu m'a dit qu'il ne referait que l'électricité et que donc les murs ne seront pas remis en l'état (peinture ou tapisserie). Je vais donc me retrouver avec des tranchées certes refermées mais brutes. Il faut en plus savoir que j'ai refait entièrement ma cuisine, ma salle de bain et mon couloir en début d'année à mes frais. Ma question est donc la suivante : "Puis-je demander au propriétaire la remise en état des lieux après travaux ?"
Merci d'avance !
0