Credit et assedic

Résolu
anonyme - 27 juin 2008 à 10:14
 kola - 1 oct. 2012 à 22:34
Bonjour,
connaissez vous un etablissement qui pourrai me faire un credit (environ 5000 euro) en sachant que mes seuls revenus sont les assedic d environ 900 euro....merci

4 réponses

Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 9
27 juin 2008 à 10:20
Cela vous sera très très difficile d'obtenir un prêt dans votre situation.
Cela dépend aussi de la durée pendant laquelle vous allez toucher vos assedic qui ne sera pas illimitée.
Car vous ne pouvez vous endettez a plus de 33% (1/3) de vos revenus.
6
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 juin 2008 à 10:25
Le cas des 33 % ne s'applique pas car 900 e, à peine le SMIC . Donc 33 % = 300 e. Personne ne peu s'endéter de 300 euros avec 900 euros pour vivre . CQFD
0
Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 9 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 juin 2008 à 10:28
Pour avoir travaillé dans une banque peu scrupuleuse la dessus, je peux vous dire que j'ai déjà vu ces cas la !
0
C'est de la connerie tout çà, dans le contexte actuel, et aux vue de la vitesse a la quelle on peut perdre son emploi, même en CDI, le CDI n'apporte pas plus de sécurité que l'assédic, c'est même le contraire, le chômeur c'est précisément combien il touche et pour combien de temps. En CDI on sait pas, c'est pas pour rien qu'il s'appelle contrat a duré INDÉTERMINÉE, ce contrat. Il serrais donc judicieux que les banque révise leur position, et accord des crédits aux demandeur d'emploi dans la mesure de leur capacité de remboursement.
1
Je suis entièrement d'accord avec toi
0
merci
0
aller voir une assosiation .adie.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 juin 2008 à 10:21
Aucun, car vos revenus ASSEDIC sont provisorie et vont forcement baisser bientot si vous ne retrouvez pas du travail. Personne ne pretera de l'argent à quelqu'un au chomage, car, pas sur de pouvoir le récupérer. Votre seule chance étant de retrouver un travail rapidement et au bout de 3/4 mois si CDI demander un crédit à la banque.
Courage.
Romane
-2
merci a vous
0
LA SOLUTION ! :-)

Effectivement il est difficile d'obtenir un prêt en tant que demandeurs d'emploi et pourtant il est parfois indispensable d'obtenir un peu d'argent pour se lancer, comme quand il faut s'acheter une voiture pour allé travailler par exemple ! Je suis dans ce cas et en me baladant un peu sur la toile j'ai trouvé un article très intéressant dans le Parisien expliquant qu'il existait une association permettant aux demandeurs d'emploi de bénéficier de micro-crédit.
Pas de crédit à la consommation bien sur, mais un crédit qui vous permettra de financer un bien qui aura un rapport avec votre projet professionnel ! Dans mon cas, la voiture, tout simplement pour pouvoir accéder à l'emploi dans ma région rurale .. (justificatifs Assedic demandés bien évidemment). J'ai donc crée mon compte et attends que l'un des conseiller de l'association me recontacte pour que je puisse lui établir mon projet .. je suis soulagée et je ne vois pas de raison qui pourrait m'empêcher d'accéder à ce micro-crédit remboursable sur un an.

L'association s'appelle ADIE CONNECT :
http://www.adieconnect.fr/ladie-et-vous/microcredit-pres-de-chez-vous

Et l'article qui m'a permis de connaitre cette association est :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/des-prets-facilites-pour-les-demandeurs-d-emploi-03-11-2009-697272.php

Pour info l'association est en partenariat avec le pôle-emploi et je me permets de passer un gros coup de gueule à ces derniers qui, au courant de mon problème de mobilité, n'ont pas été fichus de m'informer de l'existence de cette association !

J'espère que ce post aidera les gens qui se trouvaient dans l'impasse, car on veut tous la même chose : se lancer professionnellement dans de bonnes conditions .. et c'est pas facile tous les jours ;)

JL
0
la vie est dur ge money bank vous fait le crédit normalement
0
non pas ge money bank je l'est déja fait et ils m'ont refusé
0
Si t'as pas de contrat de travail, personne ne prete
0