Etat des lieux par ami

licorne1970 - 27 juin 2008 à 09:52
blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 27 juin 2008 à 10:16
Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mon proprietaire, j'ai du quitter le pays pour raison professionnelle mais mon proprietaire ne m'a pas recontactee avant mon depart. Etant obligee de partir, j'ai donc demande a mon ami de faire l'etat des lieux de sortie a ma place. En avais-je le droit ? Mon proprietaire est un faux jeton de premiere, j'ai peur qu'il ne fasse changer les serrures de mon appartement. J'ajoute que mes relations avec mon proprietaire sont tres houleuses.

En bref, que puis-je faire ? Devrai-je faire appel a un huissier pour me representer et combien cela va-t'il me couter ?

Merci d'avance.

1 réponse

blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 328
27 juin 2008 à 10:16
Salut,

tu peux demander un huissier, cela va te coûter environ 85 € (les tarifs sont réglementés).

Mais attention, l'huissier fait un état des lieux sans dire si telle ou telle chose doit être remplacée ou non. Il se contente de décrire le bien : trous dans un mur, moquette usée...

C'est ensuite que les ennuis commencent car il faut savoir ce qui rentre dans l'usage (et l'usure) normale de la chose, et donc qui peut rester à ta charge...
1