Droit du locataire

khaki - 25 juin 2008 à 21:46
smackou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 22:06
Bonjour,
Je viens de m'engager dans une location vide, c'est un petit studio, qui dans un premier temps nous a été loué avec à l'intérieur un coffre fort en fonte (alors que nous avons demandé de l'enlever). Je tiens à préciser que celui-ci n'est pas stipulé sur notre état des lieux. Aujourd'hui mon propriétaire me demande de lui apporter chez lui. Lors de mon enménagement, nous étions huit et nous n'avons pas réussit à le bouger d'un pouce, j'ai donc demandé à un livreur (qui m'a livré mon futon) de le descendre pour 50 euros. J'ai stocké ce coffre fort dans la remise en bas de mon immeuble qui appartient à mon propriétaire. Aujourd'hui il m'a appelé pour me demander de lui livrer au plus vite mais un étage à descendre n'a rien de comparable avec cinq étages à monter avec un coffre qui pèse plus de 400 kilos... voilà le seul moyen que j'ai c'est de payer un nouveau déménageur mais ça va me couter cher. Est- ce à moi de payer ça ou à mon propriétaire?
J'espère que vous pourrez m'aider parce que c'est assez urgent. Voilà bonne soirée, merci.

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
25 juin 2008 à 22:03
Non, répondez lui que ce coffre est à sa disposition à tel endroit.
Pour clore "à l'amiable" vous pourriez aussi contacter une enreprise de déménagement, obtenir un devis et lui communiquer. La balle sera dans son camp!
0
smackou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 22:06
bien sur que non!!!
Travailleur social au sein d'un office hlm, je peut te dire que se n'est pas a toi de faire bouger ce coffre!!!!
informe ton propriétaire que le coffre t'a déja couté 50 euros qu'il est trés difficile de le faire bouger et que tu n'es pas en mesure de le faire!
si un notaire est venu pour faire l'état des lieux, informe le!
voila, bon courage
0