SCI et prêt bancaire : cession parts

clet BZH - 25 juin 2008 à 21:01
 clet BZH - 26 juin 2008 à 14:53
Bonjour,

Ma Belle-soeur et mon conjoint on créé une SCI afin que nous (mon conjoint et moi-même) puissions acheter notre maison. En effet j'étais à l'époque en CDD et ne pouvait faire de prêt bacaire. Le prêt a été consenti par la Banque à la SCI. Je souhaite prendre la place de ma belle-soeur dans la SCI, et il apparaît que l'accord de la Banque soit nécessaire, pouvez-vous m'expliquer dans quelle mesure ? Mes revenus doivent-ils être équivalemnt à ceux de ma Belle soeur à l'époque du prêt (il y a 4 mois environ) ? Est-ce la seule solution ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Chevalier d'éon
25 juin 2008 à 21:17
Bonsoir,

Pour vous répondre, il faudrait connaître les garanties prises par la Banque, qui sont souvent excessives, en pratique, la Banque demande la caution hypothécaire de la SCI, (bien préciser dans l'objet social de la société "caution non rénuméré"), la caution personnelle et solidaire de chaque associé et cerise sur le gâteau, le nantissement des parts sociales,

Hélas, l'accord de la Banque sera nécessaire à cause de la caution personnelle de chaque associé 'vérifiez bien les sûretés demandés par la banque dans votre prêt". Il faut donc, la levée de la caution du vendeur des parts et votre caution pour l'acquisition des parts, c'est la banque qui détiens la réponse à votre question, tout dépendra de vos revenus, et de vos engagements.

Voilà,
2
OK, Merci beaucoup, je vais me renseigner plus avant,

Cordialement,
0