LMP: défiscalisation/nature du bien eligible

mmp - 25 juin 2008 à 12:10
 delfphi - 25 juin 2008 à 14:13
Bonjour,
Bonjour,

J'ai déjà le statut LMP, mais une réduction des loyers se profile, qui pourrait nous faire passer sous la barre fatidique des 23 000 € nécéssaire à la conservation de ce statut.
J'ai donc besoin d'acquérir un bien immobilier pour générant des loyers supplémentaires.

Echaudée par des vicissitudes récentes causées par la société gestionnaire de la résidence (mal gérée, d'où loyers impayés, mise en redressement judiciaire, mise en vente et offre de rachat avec nouveaux baux à loyers moindres), j'aurais aimé ajouter un bien immobilier éligible au LMP, mais ne PAS être de nouveau sous la coupe d'un gestionnaire collectif.
Est-ce possible ?
Puis-je par exemple acheter en complément une chambre ou un studio pour la louer en meublé à un étudiant ?
comment savoir si ce bien sera éligible au LMP ?
Les "services" sont-ils obligatoires et de quelle nature (est-ce un simple entretien / ménage, par exemple ?)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
un bien immobilier pour entrer dans le cadre du LMP doit juste être meublé, des promoteurs proposent souvent des résidences hotelieres et autres car la défiscalisation est plus importante du fait des couts mais rien n'oblige a souscrire à ce genre d'investissement. vous pouvez acheter un logement et le loué en meublé et insérer les revenus appliquer la même fiscalité et les mêmes amortissements. néanmoins sachez que si vous le fait par vous meme vous devrez faire tous les calculs prévoir les factures.. avoir une vrai comptabilité pour éviter les risques fiscaux.
Cordialemnet
0