Perte d un testament

soetwill Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 19:29
 honoré - 11 mai 2009 à 07:45
Bonjour,
le papa de mon fils est decede il y a un mois et demi, il avait depose son testament chez un notaire qui me dit l avoir egare!!! que va t il se passer?, merci de vos reponses
sophie

1 réponse

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
23 juin 2008 à 19:48
s'agissant d'un testament déposé chez un notaire, celui-ci aurait dû être enregistré au fichier national.
1
merci de votre message le notaire en fait, a "sorti" le testament et la donne a une secretaire pour qu elle l envoie a mon notaire, mais celle ci ne sait plus ce qu elle en a fait il doit y avoir un double chez mon ex conjoint deja je suppose mais sinon y a t il une copie au fichier? merci !!
0
Chevalier d'éon > soetwill
23 juin 2008 à 23:44
Bonsoir,

C'est impossible, conformément à l'article 1007 du Code civil, le notaire dépositaire du testament olographe, dresse un procès verbal de dépôt et de description dudit testament, il ne peut qu'envoyer une copie certifiée conforme, mais jamais l'original.

Dans le cas d'un testament authentique, même raisonnement, le testament est enregistré, et une expédition est remis aux héritiers - légataires.

Quand au fichier central des dernières volontés, il y a juste une mention pour indiquer que le notaire est dépositaire d'un testament ou d'un donation entre époux, mais ce fichier ne connaît la teneur du testament.
0