Perte d un testament

soetwill Messages postés 2 Statut Membre -  
 honoré -
Bonjour,
le papa de mon fils est decede il y a un mois et demi, il avait depose son testament chez un notaire qui me dit l avoir egare!!! que va t il se passer?, merci de vos reponses
sophie

1 réponse

nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

s'agissant d'un testament déposé chez un notaire, celui-ci aurait dû être enregistré au fichier national.
1
soetwill

merci de votre message le notaire en fait, a "sorti" le testament et la donne a une secretaire pour qu elle l envoie a mon notaire, mais celle ci ne sait plus ce qu elle en a fait il doit y avoir un double chez mon ex conjoint deja je suppose mais sinon y a t il une copie au fichier? merci !!
0
Chevalier d'éon > soetwill

Bonsoir,

C'est impossible, conformément à l'article 1007 du Code civil, le notaire dépositaire du testament olographe, dresse un procès verbal de dépôt et de description dudit testament, il ne peut qu'envoyer une copie certifiée conforme, mais jamais l'original.

Dans le cas d'un testament authentique, même raisonnement, le testament est enregistré, et une expédition est remis aux héritiers - légataires.

Quand au fichier central des dernières volontés, il y a juste une mention pour indiquer que le notaire est dépositaire d'un testament ou d'un donation entre époux, mais ce fichier ne connaît la teneur du testament.
0
soetwill > Chevalier d'éon

merci de votre reponse quoi qu il en soit comment cela se passe til si le notaire a perdu le testament? mon notaire n a jamais vu cela!!! merci de vos reponses on est en plein delire!
0
Chevalier d'éon > soetwill

Bonsoir,

Cela me semble peu crédible, peut être égarée dans un autre dossier, cela cache autre chose, un conflit avec une employée, pour un testament authentique, il y a le répertoire, pour les testaments olographaphes, il y a un registre des dépôts.
0
soetwill > Chevalier d'éon

merci de votre reponse qui n est pas rassurante!! en fait il y a deux notaires:celui chez qui le papa avait depose le testament et mon notaire qui attend le testament. apparement vs aves raison le testament aurait ete egare par une secretaire avant qu elle ne le fasse arvenir a mon notaire , le notaire que j appelle tous les jours!! refuse de me parler, ne me retel pas. Mon notaire dit qu il faut attendre et qu il doit y avoir un double
mais si on ne le retrouve pas que se passera t il? comment mon fils va t il heriter ? merci de vos reponses tout ceci est assez stressant j avoue
0