A voir également:
- Fraude loi 1901 associatio
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Cerfa dissolution association loi 1901 - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
2 réponses
Le président est toujours responsable juridiquement pour son association. votre responsabilité n'est pas engagée.
Il a toujours accès au compte, mais ce n'est pas systématiquement le cas de son trésorier.
Il a toujours accès au compte, mais ce n'est pas systématiquement le cas de son trésorier.
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
23 juin 2008 à 20:18
23 juin 2008 à 20:18
Bonjour,
Un trésorier qui n'a pas la signature du compte : impossible.
Comment savez vous pour le découvert ?
Un trésorier qui n'a pas la signature du compte : impossible.
Comment savez vous pour le découvert ?
pourquoi impossible j aimarais avoir une reponse coerante il n'ait pas obligatoire d avoire la signature banquaire et pour connaitre la position du compte le banquier ne pouvais me donne de detail mais il ma explique la situation d'interdt banquaire moi pour ma part ayant les facture de nos activite ainsi qu 'une partie des rentres d'argent il ait facile de conaitre le solde reele du compte merci pour cette reponse mais ce n'etait pas ma question
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
>
sandra
26 juin 2008 à 22:29
26 juin 2008 à 22:29
Pourquoi impossible ? Le trésorier gère le trésor donc les comptes. Un trésorier qui n'a pas la signature n'est pas un trésorier. Donc je ne vois pas comment votre responsabilité.
Le banquier pourrait être poursuivis par la présidente pour divulgation d'information confidentielle puisque vous n'avez ni signature ni relevé de compte.
Le banquier pourrait être poursuivis par la présidente pour divulgation d'information confidentielle puisque vous n'avez ni signature ni relevé de compte.