Cdd renouvelé prime de précarité?

diaro - 20 juin 2008 à 08:49
 fafa - 16 août 2010 à 22:30
Bonjour,

mon fils a eu une mission d'intérim, suivi d 'un cdd, et là il a un deuxième cdd toujours dans la même société. Va t il avoir à la fin de son 1er cdd la prime de précarité? peut ou doit il prendre ses congés payés, car depuis le début il n'en a pas pris. merci de votre aide .
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je suis dans le cadre d'un renouvellement de CDD qui touche a sa fin.
Mon entreprise souhaite me proposer un nouveau CDD qui serai de ce fait certainement sur un autre poste afin de rester dans la légalité. Qu'en est-il de la prime de pécarité dans ce cadre ?

Merci de votre aide
7
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
20 juin 2008 à 11:36
Bonjour,
La prime de précarité est réglé à la fin du CDD.
La question est de savoir si le 2ème CDD est nouveau CDD ou si c'est une augmentation de la durée du premier.
Dans le premier cas, la prime de précarité et les congés payés sont payés immédiatement et dans le second cas, les deux seront payés à la fin.
1
merci pour ces renseignements, en fait il faut que je lui demande comment est formulé son deuxième cdd, qu'il vient d'avoir. Car après on lui fait entrevoir un cdi auquel cas il n y aura pas de prime pour le deuxième cdd ou pour les deux si j ai bien compris. Mai bon le principal c est d avoir son cdi . merci encore
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > diaro
20 juin 2008 à 12:07
Si le deuxième CDD est un avenant au premier et qu'il est embauché en CD il n'aura pas de prime de précarité du tout. C'est la Loi.
0
bonjour,

Je suis actuellement en cdd pour remplacement de conge parentalité mais celui ci est deja le 2eme mais suite a un avenent du 1er (puisque la personne a prolongé son conge de parentalité) ,ai-je droit a la prime de precarité et si oui depuis le debut?
merci d'avance pour ces renseignements
0
je suis dans le même cas. Je suis actuellement à la fin d'un CDD de 11mois (s'arrêtant mi septembre 2010). Mon contrat est prolongé jusqu'au 16 novembre 2011 car la personne prolonge soncongé parental.

J'ai vu la date de ton message,

As-tu eu la prime de précarité entre les deux contrats? As-tu eu la prime de précarité tout court? Si oui, quand (cumulée à la fin des deux contrats ou entre les deux et à la fin?)

Pour ma part, celà fait un contrat de 25 mois au total, y ai je le droit?

Merci d'avance
0
et pascal ces ton fils alors tu a la solution? nan par se que il me les faut ces conges!
0