Non renouvellement contrat/ indemnisation

DDAY51 Messages postés 1 Statut Membre -  
liouliou Messages postés 474 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question importante à vous poser.

Je travaille comme assistante d'éducation à temps plein dans un collège, cela fait 5ans. Mon contrat prend fin le 31 août.
Mon chef d'établissement me propose de renouveler mon contrat pour un an. C'est évidemment un CDD. Or je ne souhaite pas renouveler mon contrat J'ai pour projet non seulement d'élever mon fils mais aussi de préparer un concours par correspondance.

Ma question est : mon chef exige une lettre où je stipulerais que je ne souhaite pas renouvelermon contrat. Mais si j'écris cette lettre, alors cela sera-t-il considéré comme une démission??? Est-ce que je risque de ne pas toucher mon indemnisation ??

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît? Je suis inquiète à ce sujet..

Je vous remercie

3 réponses

Sevli Messages postés 34 Statut Membre 18
 
Bonsoir,
Vous terminez votre CDD le 31 août, vous êtes donc sous contrat avec votre employeur jusqu'à cette date. Au-delà, vous ne lui devait rien. Si vous ne souhaitez pas renouveler celui-ci, c'est un choix personnel et vous n'avez pas à rédiger un courrier pour stipuler votre réponse. Avez-vous penser à lui demander ce qu'il comptait en faire ? N'écrivez rien car effectivement si votre choix ne lui convient pas, il pourrait envoyer cette aux Assédic et cela pourrait être dommageable pour vous.
Bon courage pour votre formation.
1
aop2
 
Bonjour,
ayant le meme probleme que vous au ministere de la defense, je voulais savoir comment vous aviez pu resoudre votre probleme?
merci d'avance
0
liouliou Messages postés 474 Statut Membre 310
 
Oui pas de lettre. Votre CDD se terminera le 31 août et c'est tout. Menez-le à terme àprès quoi vous serez libre de faire ce que vous voulez.
0