Contentieux pour crédit

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
-
 stef -
bonjour,
une société de crédit me demande de rembourser rapidement un crédit datant de 1993.celui-ci m'a couté une interdiction bancaire.Je ne peut pas le rembourser, de plus j'ignore le montant exact, on me parle d'intéret et de frais .
Doi-je payer ce crédit. Ma situation s'est plutot agravée,. J'attend une répons.MERCI.

our,

5 réponses

contacter la banque de France pour faire une déclaration de surendettement ou le service social à proximité de chez vous ; je suis travailleur social et j'aide quotidiennement des gens à faire cette démarche...
Je n'ai jamais eu de personne regrettant de l'avoir faite
bonjour,
je vous le confirme : un contentieux, s'il a obtenu un jugement exécutoire à votre encontre ou à celle des coemprunteurs, cautions, il a 30 ans pour faire exécuter par voie d'huissier son jugement.
Le seul moyen pour vous si ce prêt n'a pas été soldé en son temps et qu'ils garantissent d'un titre exécutoire c'est de reprendre rapidement un accord amiable avec le créancier avant que cela ne soit remis à un huissier.
Vous pouvez en même temps essayer de trouver une solution de rachat de prêt ou de solde par une aide familiale, vous pourrez peut-être négocier les intérêts encourus pendant toutes ces années.....mais pour cela faut-il mettre un plan en place et montrer sa bonne foi.
Ayant travaillé pendant plus de 10 ans dans les contentieux, il existe des banques qui financent les clients fichés locataires ou propriétaires.
Il faut faire une simulation afin de vérifier que votre situation rentre dans les critères de cette banque pour monter un projet de financement et que cela soit intéressant pour vous.
Sophie
Sophie@do-conseil.com
BONJOUR
POUVEZ VOUS M INDIQUER QUELLE BANQUE PRETE LORSQUE L ON EST SAISIE ;j etait au surendettement
donc mes remboursement ce passaient bien et ayant demenager en belgique le surendettement au luxembourg ma laisser tomber g contacter mes creancier pour continuer a l amiable et a ma grande surprise il on dit non il prefere saisie et cession salaire car ils ont plus catastrophe pour moi sur 2500 euro il me reste 742 euro donc je peux plus faire face alors que je propose 550 a partager pour mes dettes merci de me conseiller
bonjour sophie,
suite a une liquidation judiciaire il y a 5 ans et apres decision du tribunal, je rembourse des mensualites de 100euros/moiset ce ,depuis 5ans .apres une demande d'echeancier,je me suis apercu que le montant de mon credit innitial etait passe de 36000 euros a 41000 euros .
que puisje faire pour arreter cette hemoragie k
merci pour vos eclaircissements.
suivez le conseille de chrichri sait le meilleur moyen de vous en sortir il saura avoir les documents exact bien a vous marie
Il est a espèrer que depuis dix huit mois ( 29.04.2009) l'interlocutrice aura trouvé sa solution !
Bonjour,

mon père est en litige avec une société de crédit depuis plus de 5 ans, celui ci nous a plus donnée de nouvelle depuis deux ans.

est ce que nous pouvons considerer le credit comme nul maintenant? ou peut-il revenir nous reclamer la somme malgrès ces deux ans sans contact?

Merci d'avance pour votre aide
bonjour,
méfiez-vous, moi j'ai été tranquille pendant 10 ans et ils remettent ca!!!!!!
> micher49
réponse brève à vos questions :

si le banquier a obtenu un TITRE EXECUTOIRE auprès du Tribunal il peut vous poursuivre pendant trente ans (c'est à dire faire le mort plus de 25 ans et se réveiller ensuite)

s'il n'a pas obtenu ce titre et que le premier impayé n'a pas été régularisé au bout de deux ans, on dit que sa créance est FORCLOSE (délai de forclusion)... il ne peut plus vous réclamer le paiement du prêt, mais il peut vous laisser fiché au FICP

Bonjour,

Quand un créancier fait dormir un dossier durant plusieurs années, c'est généralement pour vous tomber dessus au moment où vous ne vous y attendez pas du tout.

A partir du moment où un créancier obtient un titre exécutoire auprès du tribunal (ordonnance d'injonction de payer ou jugement au fond), il peut vous poursuivre durant 30 ans et ne pas donner de nouvelles ne vaut pas prescription.
> fouzcontentia
Bonjour, Je m'appele yves et j'ai un problème, voilà, je n'ai pas pu rembourser un prêt suite à une perte de mon emploi. De fils en aiguille, je me suis donc retrouvé devant le tribunal on m'a indiqué par décision de justice que j'avais 24 mois pour régler ma créance avec des mensualitées de 500 euros et qu'il y avait une capitalisation des intérets. Entre temps, je reçois un courrier m'informant que ma banque avait cedé mon dossier à une entreprise de recouvrement, aujourd'hui, le jeudi 30 avril 2009, je téléphone donc à cette société de recouvrement on me dis que je dois encore une somme comme 4000 euros mais que si je donne 1500 euros de suite, il procède à la cloture du dossier. est-ce normal et comment retourner la situation sachant que j'ai remboursé mon prêt, il semblerait que je paie que les intérets.

Merci d'avance pour les réponses
yves34
> Yves34
Bonjour Yves,

Si vous avez été condamné à une somme en principale accompagnée de ces intérêts, vous êtes redevable de tous les intérêts encourus jusqu'au solde de la créance en principale.
Si vous avez réglé mensuellement vous avez généré des intérêts.
Demandez le solde de votre dette et qu'ils vous précisent le capital restant dû en principal, celui des intérêts et celui des frais de procédures s'il y en a ainsi que des acomptes versés et à déduire...............vous n'aurez plus qu'à faire le calcul.
S'ils vous proposent 1500€ au lieu de 4000€ il est préférable de négocier et de solder cette dette rapidement.
Vous demandez avant le détail.
Cordialement
Sophie
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
2
MERCI POUR VOS REPONSES MAIS J'ai encore besoin d'aide.

aujourd'hui meme une société de rachat 'contentia internationale" m'a teléphoner pour me dire que j'avais jusqu'au 11 juillet pour leur dire ce que je comptais faire.
qu'ils ont 30 ans pour me poursuivre.
j'ai beau leur dire que depuis j'avais perdu mon mari. ce qui fait une salaire en moins. elle s'en fou. elle veut me poursuivre. si je laisse tomber que va t ill encore m'arriver?

merci de me répondre.

Bonjour,

Malheureusement, vous pouvez être poursuivie pendant 30 ans!
Ce qui peut vous arriver, c'est la saisie de votre bien immobilier si vous en avez un, la saisie de votre compte bancaire, la saisie de votre salaire directement auprès de votre employeur.

Toutes ces procédures, je les pratique tous les jours dans mon métier.

Je reste à votre disposition pour tout autre information
> fouzcontentia
Je suis actuellement au contentieux pour trois dettes dont 2 de banques et une d'aide qui se porte garant lors de l'aquisition d'un appartement en location donc des loyers qu'ils ont payé pour moi.
Pourriez vous me dire si j'ai la possibilité quelque part de faire racheter tout ça et de n'avoir qu'une mensualité car le problème c"est que je l'ai paye mensuellement mais que les intérêts dur toujours.

Merci de me répondre.