Crédit immobilier litiges

lola - 19 juin 2008 à 21:39
 lola - 22 juin 2008 à 19:54
Bonjour,

Suite à des situations très difficile que nous avons vécu (un commerce qui a coulé) et à un nombre de dettes trop long à cité ici nous avons des soucis avec 3 établissement bancaires. le crédit immobilier (2004) est à jour, mais la banque à clôturer le compte et ne sert qu'a payer le crédit. Aujourd'hui nous sommes pratiquement à jour dans nos règlements mais nous sommes très endettés auprès de notre famille. le crédit conso est à jour aussi mais nous manquons souvent de trésorerie. Nous pensons vendre notre bien, mais j'essaye quand même de trouver des solutions. Que pensez vous des rachat de crédit ou il est stipuler qu'ils prennent en compte aussi les dettes contracté auprès de la famille ? Quel sociétés de rachat de crédit contactés et quels sont les pièges à éviter. Et bien sur nous avons un fichage à la banque de France pour les crédits (immobilier aussi) et chèques. Une dernières chose malgré notre mise à jour des échéances de prêt la banque à t-elle encore le droit de nous ficher pour le montant restant du prêt immobilier (+ de 100 000 €) et pendant combien de temps ?

1 réponse

maryane1206 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 01:30
Salut Lola,

Je crois que lorsque tu es fiché à la banque de france le rachat de crédit est impossible.
Peut être que vous pouvez solliciter d'un délai de suspension de vos obligations de paiement pendant 24 mois. Cela vous permettrai de respirer un peu, le temps de vendre la maison.


Je vous conseillerai d'aller faire un tour sur le site de l'Afub (c'est une association qui défend les usagers des banques), beaucoup d'infos très utiles ( www.afub.org). Elle vous sera surement d'un grand secours ...

...
-1
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse c'est bon à savoir je vais me renseigné sur le suspension de paiement et son délai.
0