Litige avec propriétaire pour travaux

princessegp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 09:45
 manyland - 23 juin 2008 à 11:47
Bonjour,
je loue un local commercial depuis une quinzaine d'années. D'abord en bail précaire puis l'agence immobilière qui gère mon local l'a transformé, en l'absence de réactions d'aucune des deux parties, propriétaire et loueur, en bail commercial.
Depuis un an, l'écoulement des eaux pluviales ne se fait plus suite à l'éboulement (on suppose) de la canalisation d'évacuations qui engendre dans une petite cour une montée des eaux qui à un moment donné rentre dans mon local.
Depuis un an, lorsqu'il y a de fortes précipitations, l'eau pénètre dans le local mouillant la moquette. L'air devient à la limite de la salubrité. Les fournitures (papier surtout, je suis dans l'imprimerie) sont à jeter ou les impressions ne sont pas bonnes donc également non vendables !
En l'absence de réaction de l'agence immobilière et du propriétaire, j'ai arrêté de payer le loyer à partir de novembre. Aujourd'hui, l'agence me demande par recommandé de régler ces loyers. Normal, mais je voulais faire réagir le propriétaire.
En décembre, il y a eu un rapport d'expertice déligenté par mon assureur demandant au propriétaire de régler les premiers préjudices. Contestations de l'assureur du propriétaire.
Quelle est la démarche pour "consigner" les loyers et obliger le propriétaire à faire les travaux. Puis-je réclamer lorsqu'il y a un enième dégâts des eaux une indemnité ?
Une réponse serait la bienvenue.

1 réponse

Bonjour,
je n'ai pas d'autres solutions que de vous contactez aujourd'hui...
je viens de divorcer, j'ai louer un appartement F1 40 m2, j'ai effectuée les travaux toute seul.
or des travaux doiovent être effectué dans le jardin suite un problème d'infiltration dans l'appatement d'en dessous.
le 3 juin, Une représentante de FRANCE HABITATION est venue me voir à mon domicile pour me convaincre de laisser entrée les ouvriers par chez moi pendant 10 jours de 9h a 16h pour qu'il puissent travaillé rapidement et en toute sécurité.
L'accord a été conclut si les travaux seront rééllement terminé dans 20 jours et que mes rosiers dans mon jardin serait replanté sans risque qu'ils meurent.Que mon appartement devait rester tel qu'il le trouverait.

Aujourd'hui, je m'apperçoit que l'on se moque de moi...21 joursd plus tard, toujours des travaux...mes rosiers sont morts..travaillant de nuit, je suis obligés de me lever tôt, car je ne peux pas dormir devant les ouvriers dans mon lit...je n'ai plus aucune intimité et mon tapis de cuisine est irrécupérable suite au allez retour des ouvriers.

J'en ai fais part par téléphone a cette fameuse représentante, que je n'ai pas réussi a joindre.

j'ai donc décidé d'interdire l'accés aux ouvriers aujourd'hui afin d'être sur que cette dame me contacte par télèphone.

Je lui fait part de mon mécontentement, mais elle ne veux rien savoir...son beau discours a disparut, et m'explique que c'est une obligation d'accepté cette situation.Elle a oublié les conditions d'acceptation.Et m'explique en plus que le fait que je n'ai pas laiiser rentré les ouvriers chez moi, j'allais payé une majoration de déplacement!!!!mais c'est une plaisenterie...d'autant plus que ces ouvriers restent toutes la journée chez moi sans aucune autre présence...comment avoir la conscience tranquille lorsque je vais travaillé...

aujourd'hui, je souhaiterais savoir quelles sont mes options?je pensais pouvoir au moins avoir une réduction de mon loyer vu le préjudice subi...mais apparament c'est le contraire qui m'attend...

A qui doivent m'adresser pour pouvoir savoir qu'elles sont mes démarches pour me faire entendre!!je refuse de resté passif comme depuis 21 jours ou je suis obligé de me calmé et faire tous les jours mon ménage suite à la poussiere et la terre eparpillé dans mon salon...

J'attend avec impatience votre aide
je vous en remùercie d'avance.
3