Rupture abusive de la période d'essaie

kelly - 18 juin 2008 à 12:00
Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 18 juin 2008 à 12:33
Bonjour,
voici mon problème
mon employeur m'a envoyé un courier un un mois après le terme de ma période d'essaie pour me signifier que ladite période est renouvellé. Il a triché sur la date de l'entête , elle correspond à tois mois de ma presence dans l'entreprise.
mais cachet de poste faisant foi à été postée un mois plus tard. 5 jours après j'ai reçu une lettre recommandée avec AR (PS la première était en envoi simple) pour la fin de la periode d'essaie qui soit disant n'était pas concluante.
quels sont mes recours? étant donné que je me considère comme employé à part entière et non plus en période d'essaie.A t-il le droit de me priver ainsi de revenus ?
A voir également:

1 réponse

Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 97
18 juin 2008 à 12:33
Pour renouveller une période d'essai, il faut l'accord de l'employeur ET de l'employé.

Il semble donc que tu ne sois plus en période d'essai et que ton employeur ne peut te licencier qu'en suivant la procédure normale (convocation à un entretien préalable, envoi de la lettre de licenciement) et avoir un motif réel et sérieux. A défaut, tu as le droit à tes indemnités de licenciement + des dommages intérêts pour licenciement abusif si tu porte l'affaire devant les prud'hommes.

Prends conseil auprès d'un avocat
-1