Convocation entretien préalable

Cécile - 17 juin 2008 à 22:26
 Cauzette - 9 juil. 2008 à 15:46
Bonjour,
je suis actuellement salariée en CDi depuis un an et demie, cadre dans une entreprise de droit privé chargée de service public. j'exerce une profession de confidentialité.
je suis enceinte de 7 mois révolus et en arrêt maladie pour dépression et angoisse (gros problèmes de tension liés au travail et à une première grossesse un peu particulière, pbs avec mon supérieur hiérarchique qui n'a de cesse de me dire que je suis nulle, que j'arrête de me faire passer pour victime etc etc)
j'ai reçu il y aune semaine une convocation de la part de mon employeur pour un entretien préalable a une éventuelle sanction pour le 20 juin, la lettre est en bonne et due forme mais je ne sai spas ce qu'on me reproche. depuis le courrier les contractions ont commencées et la tension n'a pas cessé de grimper, j'ai vu le délégué du personnel de mon syndicat qui m'a averti lui même de ma convocation il l'a su avant moi...je ne me sens pas moralement et physiquement prête a affronter la direction, je me sens plutôt affaiblie par mes problèmes de santé...pensez vous qu'ils ont tt de même le droit de me convoquer? alors que mon psychiatre lui même me déconseille de retourner travailler?
je trouve que c'est de l'abus, ils m'avaient fait le coup pour une première grossesse ou j'etais en CDD et ils ne m'ont pas gardé. ils me réembauchent et me revoilà enceinte et me revoilà devant la direction :(
je suis désappointée je ne dors plus depuis que j'ai reçu ce courrier, je dois me rendre a la clinique demain et je risque d'y être hospitalisée mais je vais refuser car il faut surement que je sois la vendredi ... aidez moi merci !!!!

8 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 22:42
il est obligé de vous mettre un horaire de sortie , le contraire est illégal (exeption enceinte??)
sinon demandez a votre médecin si il peut vous en mettre
2
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 22:32
si vous êtes en arret, la convocation doit être durant vos heure de sortie légale ;)
sinon allez au prud'homme
0
Merci de votre soutien mais le médecin m'a donné le droit de sortie sans restriction d'horaires le pire c'est que je travaille en faveur des familles on dirait que la loi s'applique a ceux que j'aide mais pas aux salariés :(
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 22:46
vous y avez droit pour votre dépression
ps vous pourriez aller au prud'hommes pour harcèlement si cela ne s'arrange pas
0
je n'ai pas baucoup de reponse malheureusement l'entretien se deroule demain, me voila deux nuits d'insomnies d'affilées...dois je y aller? que dois je dire? je usis vraiment désappointée :(
merci de vos reponses
0
Merci annga...je vais voir comment ca tourne...qu'elle poisse ! mon psychiatre m'a deconseillé de m'y rendre de peur qe ca aggrave mes angoisses et le DP du syndicat me dit "la seule chose qui t'empechera de venir c'est une hospitalisation" je suis dans l'entre deux ... et si effectivement ca tourne mal je me retournerai vers les prudhom' mais vraiment au pire des cas :( il va me falloir du courage :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
19 juin 2008 à 16:15
0
merci annga, j'ai appelé l'inspection du travail ce matin apres une nuit d'insomnie et de cogito ... la juriste me conseille de ne pas aller a l'entretien mais vu comment je suis angoisée je pense que jevais tout de meme m'y rendre par contre elle me propose de la rappeler selon les propositions emises car elle aussi trouve qu'il y a de l'abus et que les choss ne se sont pas faites dans la normalité...merci je te tiens au courant ! et croisons les doigt pour demain !
0
me revoila,
j'ai donc eu l'entretien vendredi matin en presence du directeur general, la drh e tle directeur territorial; j'ai été assistée du DP de mon syndicat et une DP du syndicat cgt...ma chef me reproche de ne pas aovir traité les dossiers et de les avoir laissé en attente :
- normal je suis en arret depuis le 23 mars
- a chaque fois que je deposais un dossier a viser elle me le renvoyait car il manquait tjs quelque chose : les collegues m'avaient pourtant conseillé de lui faire ecrire a chaque fois qu ele dossier m'etait retourné ... e tmoi comme une "cruche" je n'en ai jamai rien fait...
j'attend donc la reponse a la sanction ...le dg avait l'air plutot "simpa" et ma conseillé de continuer a vivre ma fin de grossesse paisiblement et de soigner ma pathologie...je vous tiens informée du resultat final...
meric a vous pour le reconfort !
0
Bonjour ... et HELP

Un ptit conseil express si quelqu'un peut m'aider...

A la suite de la convocation à l'entretien préalable, mon employeur est revenu sur sa décision...
il souhaite me garder... (super, euh, pas vraiment quand on subit un très fort harcèlement !!!)

il veut me faire signer reçu en mains propres un courrier dans lequel j'ai tous les torts vilain petit canard...),
et que dans sa "grande bonté" et du fait de "mes problèmes personnels", il daigne me garder dans sa belle demeure...

La réalité est tout autre... je subis du harcèlement de toutes parts et il n'y a aucune organisation...
je travaille pour 10 personnes ... et je suis contrainte d'imposer des règles de priorité... faute qu'elles me soient désignées par la hiérarchie...

je suis tombée malade du fait de ce harcèlement...

Dois je répondre à ce courrier ? ou attendre le prochain clash définitif...?

Merci beaucoup de votre aide !

Cauzette.
0