Problemes avec l auto ecole

darthmaul23 - 17 juin 2008 à 20:06
 philipus - 5 nov. 2008 à 14:27
bonsoir voila je m explique j ai ma copine qui passe son permis en ce moment le soucis comme elle a etais enceinte 2 fois en deux ans son code n est valable que jusqu au 27 juillet 2008 .elle a passer la conduite deja deux fois rater et maintenat l auto ecole lui propose une troisieme date la semaine prochaine en lui stipulant que c est la derniere fois pour elle parce que sois disant ils sont plus de places apres .que dois je faire si il refuse de lui faire repasser si elle devais le rater .c est trop facile de dire ca ,a preuve du contraire la loi c 5 fois .merci de vos reponses

2 réponses

Pour avoir travaillée en auto ecole je peux te dire que les places sont cheres et étant donné qu'elle l'a déja passé et loupé elle n'est pas prioritaire, donc son code ne sera plus valable elle devra tout repasser, qu'elle prenne des heures avant l'exam' si elle veux mettre toutes les chances de son côté :) bonne chance
0
darthmaul23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 20:21
suis d accord avec toi pour la priorite des places mais ma copine est enceinte de 6 mois .je pense que ca c est une priorite . est ce que c est possible de faire suivre dans une autre auto ecole si elle venais a le rater la semaine prochaine elle a quand meme droit a deux chances supplementaire merci de ta reponse
0
vivie > darthmaul23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 20:38
Oui elle a droit à deux representations mais pendant sa période de validité de son code plus après et changer d'auto ecole serait long et couteux car ça engendre des frais forcément.
je pense que si elle le repasse c'est que son moniteur la juge prête si jamais ça loupait à nouveau alors qu'elle voit avec lui (avant), il pourra faire une "petite" exception peut être en lui donnant une priorité !Après ça dépend le nombre de place, le nombre de gens qui attendent et l'entente avec l'auto école :)
période de vacances peut être plus de place???!!!???
0
darthmaul23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 > vivie
17 juin 2008 à 20:44
je pense que tu as pas trop compris son code est valable jusqu au 27 juillet et elle a passer la conduite deja deux fois la c est la troisieme si elle venais a le rater l auto ecole lui a dit qu ils savaient plus de place avant aout que dois je faire elle a le droit a 5 fois avec la fin de la validite de son code .c est dans le contrat de chaque auto ecole de faire passer les gens avant la fin de validite du code et 5 fois si c est necessaire .donc je te repose la question que dois je faire si ils ne veulent pas la faire repasser avant le 27 juillet .merci de ta reponse
0
Bonjour,

Malheureusement pour elle, les places disponibles ne sont pas extinsibles (= préfecture). Il y a d'azutres élèves sûrment qui attendent aussi de pouvoir passer. du fait qu'elle a deja eu sa chance plusieurs fois, il faut qu'elle se fasse une raison, ce d'autant plus qu'aucune loi contrairement à ce que tu dis , oblige une auto école à presenter un élève 5 fois.
0