Etat des lieux de sortie

bali - 17 juin 2008 à 17:21
 bali - 17 juin 2008 à 18:13
Bonjour,
notre locataire a fais venir un huissier pour l'etat des lieux de sortie.En fait c'est un constat que fait l'huissier sur l'etat général de la maison.Il ne s'occupe absolument pas de l'etat des lieux d'entrée.Je n'ai aucun double de ce constat car c'est mon locataire le demandeur. Ma maison est tres abimée car le locataire ne chauffait pas;tout est moisit,même la robinetterie en inox!!! Que dois je faire?Est ce que je peux faire venir une entreprise de nettoyage pour un devis? Est ce qu'ensuite je peux faire le nettoyage moi même et facturer le devis au locataire.Merci pour vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 17:54
Si vous n'avez pas l'état des lieux d'entrée, il vous sera difficile d'exiger le remboursement des travaux à votre locataire sortant.

Ne vous avisez pas de réaliser les travaux vous-même et de réclamer la valeur du devis à votre locataire, vous n'en avez pas le droit.

Avant que le locataire quitte les lieux, veuillez noter sa nouvelle adresse, sinon, vous ne pourrez rien lui demander.

Faites établir un devis par une entreprise, signez le devis en guise d'accord pour travaux (TVA 5,5%), faites réaliser les travaux par l'entreprise, et adressez la facture finale à votre locataire en prenant la précaution de garder un double (pour preuve).

Renseignez-vous du nom de l'huissier. Il peut peut-être vous servir de médiateur, car il est témoin de l'état des lieux.

Si le locataire refuse de payer, le montant des travaux est déductible des revenus fonciers de votre prochaine déclaration fiscale. C'est peu, mais mieux que rien.
-1
merci pour votre réponse.J'ai l'etat des lieux d'entrée et l'huissier m'a dit qu'il n'avait aucune valeur.En effet le locataire est parti en emportant toutes les douilles de la maison et il n'est pas notifié sur l'etat des lieux d'entrée qu'elles y étaient .!!Je ne peux donc (soi disant) pas lui facturer car je n'ai pas la preuve qu'elles y etaient! Quelques fois,ilsy a de l'abus!! Mon etat des lieux d'entrée est un document que le notaire m'a donné.
0