Changement de testament

Aude - 17 juin 2008 à 16:59
 Berna65 - 17 juin 2008 à 17:43
Bonjour,
Mon père vient de décéder et avait en 1993, nommé pour héritier de son contrat assurance retraite sa femme qui est décédée depuis, à défaut: le fils ainé de celle-ci, à défaut: ses propres filles, dont moi. En février 2007, devant notaire,il révoque tout testaments antérieurs et lègue tout à ses filles, précisant que ses avoirs sont: à telle ou telle autre banque et citant même l'organisme d'assurance pour le dit contrat.
Il n'a cependant pas préciser ce changement auprès de son assureur. et curieusement son notaire ne l'a pas conseillé. Que peut-on attendre de cette succéssion mes soeurs et moi au sujet de cette assurance retraite ?
Nous revient-elle, vu le nouveau testament, ou cela va-t-il au fils de sa deuxieme épouse?

Dans l'attente de votre réponse merci de nous aider
Cordialement
Aude
A voir également:

1 réponse

Bonjur,
L'assuré peut parfaitement désigner le bénéficiaire d'un contrat d'assurance par testament. Dans ce cas, le testament devra clairement faire état du contrat d'assurance mais il est quand même recommandé (mais pas obligatoire) d'informer l'assureur que la désignation bénéficiaire est réalisée de cette façon.
Cordialement.
0