A voir également:
- PRET HYPOTECAIR sur un bien acheté Il ya 6ans
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Bien indivis - Guide
- Courtier gaillard prêt entre particulier - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt - Forum Consommation
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Il est possible d'effectuer un nouveu prêt dans la limite d'un endettement à 33%, ce pr^t peut faire l'objet d'une garantie hypothécaire, même s'il en existe déjà une (calcul effectué par lla banque sur la valeur du bien actuelle deduction faite du capital restant à rembourser sur la premiere hpothèque. Cependant si vous n'arrivez pas à rembourser, la vente estfaite par l'établissement bancier et souvent dans la limite de ce qu'ils ont besoin de récupérer...
C'est un risque, il faut le savoir...
vincent
Il est possible d'effectuer un nouveu prêt dans la limite d'un endettement à 33%, ce pr^t peut faire l'objet d'une garantie hypothécaire, même s'il en existe déjà une (calcul effectué par lla banque sur la valeur du bien actuelle deduction faite du capital restant à rembourser sur la premiere hpothèque. Cependant si vous n'arrivez pas à rembourser, la vente estfaite par l'établissement bancier et souvent dans la limite de ce qu'ils ont besoin de récupérer...
C'est un risque, il faut le savoir...
vincent
19 juin 2008 à 21:45
Et merci de votre réponse rapide, effectivement j'ai bien noté vos explications et elles sont apparement confirmées par l'établissement bancaire qui est prêt à me faire un nouveau prêt "hypotécaire" cependant pour la vente de l'appartement en cas de non capacité à rembourser les mensualités, quelqu'un m'a dit qu'il était rare qu'il vende l'appartement sur la base des sommes leur restant dues c'est à dire que les choses normalement se passent en accord avec moi si cela devait arriver et l'appartement serait vendu à la hauteur de son estimation actuelle et non sur le montant minimum d'acquisition de départ ... j''espère que c'est vrai et qu'il en sera ainsi dans le pire des cas ... c'est ce qui m'inquiète le plus et d'autre part je me demande combien de temps dure une procédure d'impayé avant que l'appartement soit mis en vente ? on m'a parlé de 12 à 18 mois ? et dans ce cas que se passe t'il pendant cette période ? y a t-il un huissier de justice qui vient saisir des meubles ou autres biens à l'intérieur de mon appartement, peux t'on continuer d'y vivre jusqu'à la vente ? plein de questions à ce sujet le but est de savoir combien de temps j'ai pour me retourner dans ce cas (c'est à dire vendre par moi même le bien afin d'en tirer le meilleur prix et le temps de déménager et de trouver une location ou une solution de remplacement avec mes 2 enfants) ?
merci à tous ceux qui ont des informations s'ils veulent bien me renseigner ?
Cordialement
B