Travaux dans appart en location
lolottem1
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour,
Mon propriétaire est décédé au mois d’octobre 2007
Son héritier (mon nouveau propriétaire), voudrait faire un 4e appartement dans la maison qui en compte déjà 3 dans le but d’avoir plus de locataires. Pour se faire, il voudrait réduire la taille de mon appartement (passer de 45m² à 38m²) pour créer l’entrée du nouveau.
Ceci me ferait perdre en superficie, en luminosité, et je n’aurais plus l’accès direct au jardin, nous aurions alors un palier commun.
Mon nouveau propriétaire a-t-il le droit de faire ces travaux sachant que mon bail prend fin le 30 mai 2008 ?
Merci d’avance
Mon propriétaire est décédé au mois d’octobre 2007
Son héritier (mon nouveau propriétaire), voudrait faire un 4e appartement dans la maison qui en compte déjà 3 dans le but d’avoir plus de locataires. Pour se faire, il voudrait réduire la taille de mon appartement (passer de 45m² à 38m²) pour créer l’entrée du nouveau.
Ceci me ferait perdre en superficie, en luminosité, et je n’aurais plus l’accès direct au jardin, nous aurions alors un palier commun.
Mon nouveau propriétaire a-t-il le droit de faire ces travaux sachant que mon bail prend fin le 30 mai 2008 ?
Merci d’avance
2 réponses
-
-
Bonjour,
Sans votre accord, votre bailleur ne peut rien faire. Maintenant, le fait de perdre en surface et en luminosité peut faire l'objet d'une négociation à la baisse, sachant que la surface baisse de 15,55 %. sera-t-il d'accord pour baisser le loyer de 15 à 16 % pour la surface et autant pour pour les désagréments, soit environ 30% en tout ? Votre bail est reconduit pour 3 ans 30 mai 2011) il est trop tard pour votre bailleur de le dénoncer.