Licenciement abusif

suzanne92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 15:11
 VICTOIRE4424 - 4 juil. 2008 à 09:01
Bonjour,

Une amie à moi, qui travail dans une entreprise de batiment en tant alternance ( elle est étudiante en alternance et dispose d'un CDD contrat en alternance) , son patron l'a littéralement fichu à la porte pretextant une faute grave , à savoir avoir apposé sa signature dans le cadre administratif sur la feuille des congés payés.

Ce qui nous choque profondément, c'est qu'aucune procédure n'a été respecté, ni réunion, ni lettre de licenciement, lettre qui a cependant était envoyé le lendemain de son départ.

je dois avouer que mon amie a à son actif un certains nombre d'avertissements pour diverses raison.

Cependant, là n'est pas la question, je pense qu'il n'avait pas le droit de la mettre à la porte de la sorte.

Voilà j'aimerai savoir s'il s'agit d'un licenciement abusif et quel est la procédure devant le conseil des prud'hommes.

merci d'avance

1 réponse

Je suis agent de maîtrise et j'ai deux collègues sous ma responsablité. Je suis délégué syndical et délégué du personnel. Je pense que ma direction cherche à me licencier et un climat de délation s'est installé au sein de mon équipe. On cherche à me destabilisée et me discréditer vis à vis de mes collègues. Je n'en peux plus et ne sais quelle attitude adopter. Quoique je fasse quoique je dise on me charge de tous les maux. Dois-je aviser la mèdecine du travail dans un premier temps pour dénoncer ces conditions déplorables de travail. Inutile de dire que l'ambiance et la relation entre mes collègues est au plus mal.
Merci de vos réponses.
0