Temps de pause légal et travail effectifs

Résolu/Fermé
DocMaboul - Modifié par Matthieu-B le 25/09/2013 à 09:58
 Tvi - 10 mai 2011 à 18:08
Bonjour,
Voila je vais essayer d'expliquer simplement et clairement ma question:

Je travaille dans un laboratoire d'essai avec les horaires suivant: 8h à 12h20-pause déjeuner(3/4h)-13h05 à 16h45

Je sais que le code du travail prévoit une pause de 20min pour 6h de travail consécutive mais que cela ne concerne que les personnes n'ayant pas de pause déjeuner.

Bien sur comme la plupart des gens je prend des pauses café-clopes (pas trop répété ni trop longue, 2-3 par jour d'une durée de 5min maximum chacune), mais vu que mes essais sont assez long et ne requiert pas forcément une présence près de la machine, je me débrouille toujours pour que mes pauses ne retardent en rien mes essais (mes essais progressent pendant que je fume ma cigarette).

Ma question est donc: Puis je considérer ce temps de pause comme du travail effectif (et donc rémunéré et comptant dans mon temps de travail) ou dois je les rattraper dans la journée afin d'avoir mes 8h de travail effectifs par jour?


merci d'avance pour votre réponse

Doc
A voir également:

25 réponses

bonjour, je travail dans un restaurant et j'aurais voulus savoir si la pause clope et interdite ou non
0
ben non, t'es au boulot!
imagine un gardien, près d'une barriere d'une usine, si il n'y a personne qui passe, il peut bien lire la princesse de cleve.
et si il n'y personne pendant trois heures, on va quand meme pas lui enlever de son temps de travail.
0
je comence a 19h 30 je fini a 4h 30 du matin a cmbien de temp j ai le droit puor manger
0
Je pense que vous avait une tres bonne place et je vous conseille vivement de la garder le plus lontemps possible.

Pourquoi je vous dit sa? C'est tres simple je suis serveur, dans un Bowling je ne dirais pas lequel, mais en travaillent dans la restauration je ne connais vraiment personnes qui prend de tel pause.
Aprés si le metier vous les permets, cela et bien pour vous :) ...

Il me semble que la loie dit : 4heures de travail concéqutife pour 20 minutes de pauses..

Bonne contuniation.
P.S Pour se qu'il en touche la rémunération, cela et a votre patron de prendre sa propre desicion, hors je pense que si vous avait toujours votre place c'est que t'elle vous la mérité donc oui elle doit-ve etre pallié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
pour moi tu bosses .dans ma boite les gars ont une pause de 20' non rémunérée , mais preinent en plus des "pauses" cigarettes .....sans abus
çà se passe plutôt bien ,si il y a urgence ils ecrasent la cigarette et retourne au boulot. il n'y a pas de syndicat chez toi? il trancherait avec le patron
0