Changement de date de règlement du loyer

jolibeluga - 10 juin 2008 à 13:08
 isa - 23 juil. 2008 à 11:11
Bonjour,
Peut-on changer la date du règlement de loyer inscrite sur un bail commercial. La première année, j'ai fixé la date de règlement du loyer au 10 du mois en cours et j'aimerais la ramener au cinq du mois ? Merci de bien vouloir me répondre, puis-je donc établir un avenant?
A voir également:

2 réponses

bonjour : Je ne sais pas par quel moyen vous payez, mais ce serait étonnant que le propriétaire s'oppose à ce que vous le payez plus tôt que prévu.

Et puis, je pense que le 10 est une date limite à ne pas dépasser. Mais il n'y a aucun inconvénient à payer avant.
Parlez-en malgré tout à votre propriétaire, mais il ne peut pas être mécontant. Tant que vous ne dépassez pas cette date, vous n'avez même pas à modifier le bail.
5
Bonjour,

Pour un contrat de location avec prise d'effet au 01/07/2008, mais un état des lieux et remise des clés le 17/07/2008, l'assurance partant à cette date, l'agence réclame le loyer dans son intégralité alors que c'est elle qui a retardé la prise de possession du simple fait qu'il manquait quelques pièces du dossier "caution solidaire", est-on en droit de ne lui payer que le prorata ? existe t-il un texte à ce sujet ? merci de me répondre.
De plus, il a été demandé l'équivalent de 10 x le montant du loyer en justficatif de revenus(loc+caution solidaire) pour assurer le dossier du fait qu'il y avait changement de ville et de métier, est-ce là aussi justifié ?
isabelle
0